Eitr, un mélange de Diablo et Dark Souls

Eitr, quand Diablo et Dark Souls se rencontrent

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 16/06/2015

Alors que l'on vous en préparait un article pour vous le faire découvrir, c'est finalement Sony qui, dans le cadre de sa conférence E3, présente Eitr. Recette improbable d'Action/RPG, ce jeu est taillé pour les joueurs les plus exigeants.

De Diablo à Dark Souls

Du premier coup d'oeil, l'univers sombre de Eitr et sa "3D isométrique" interpelle. Semblant toute droite issue d'un Diablo, pour la noirceur de son style et sa gestion de la perspective, la vue de Eitr sera au service d'un gameplay rigoureux mettant en scène des combats techniques façon Dark Souls. Pour triompher, il faudra maîtriser les techniques de notre personnage tout en maintenant un équilibre parfait entre attaque et défense, au prix de bien des défaites dont on apprend beaucoup. Là est la promesse des développeurs de Eneme Entertainment.

Un peu d'histoire...

Eitr s'inspire de la mythologie scandinave pour nous conter son histoire. On y suit une guerrière amenée à protéger l'arbre Yggdrasil, pilier central connectant les 9 mondes qui composent le jeu.Il faudra lutter contre les armées du mal pour rompre le maléfice lié à l'arbre, une quête qui ne sera pas de tout repos. Visuellement, Eitr peut se vanter de disposer d'une direction artistique époustouflante avec un pixel art mémorable, c'est sans surprise que l'on apprend aujourd'hui son affiliation à l'éditeur Devolver Digital qui sera en charge de la distribution du jeu. Sans date annoncée, il devrait sortir sur Playstation 4 et PC (Windows).

EITR - Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Golassel

Oh c'est réussi comme pixel art. Le jeu a l'air dynamique, j'ai hâte qu'il en montre plus !

 HyomaMuroga

Je vois pas trop où tu vois du Diablo là-dedans... les couleurs oui mais l'univers rien à voir

Sinon la tendance "RPG hardcore style Dark Souls", va vraiment falloir la détruire avec des vrais RPGs fun et complets

 Lusso

Ben un genre de rpg/beat them all avec vu de dessus dans un univers médiéval ça fait très Diablo en fait.

 Alayric

Le développeur du jeu dit lui même que le jeu s'inspire (entre autres) de Diablo.

Et les gens qui aiment les RPG "hardcore" style Dark Souls ont le droit d'avoir des jeux aussi.

 helldraco

Ça fait un peu moins d'un an que je les suis (ils avancent pas vite, un GIF pour montrer une animation tous les trois mois depuis leur première vidéo en gros), je suis bien content d'avoir enfin une date de sortie (et très étonné que ce soit si tôt, vu le peu de progrès/rapidité qu'ils montraient). \o/

 Malax

ça à l'air très prometteur, que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay. De plus, j'aime bien la mythologie scandinave. A surveiller de près. Tire la langue

 Midare

Pixel art magnifique, gameplay exigeant, difficulté présente, le tout en 2D... #hype