Else Heart.Break(), rentrez dans les objets pour les reprogrammer

Else Heart.Break(), codez votre aventure

 Maokiel
Rédigé par Maokiel
Publié le 23/10/2015

Fraîchement arrivé à Dorisburg pour son premier emploi, Sebastian va plonger dans les méandres d’une aventure atypique où il rencontra l’amitié, et peut être l’amour, au sein d’une étrange communauté d’hackeurs et d’activistes. Réussira-t-il à contrer les terribles desseins des dirigeants de la cité ?

Une liberté déroutante

Jeu d’aventure non linéaire de type point'n click, Else Heart.Break() offre une liberté d’action aussi remarquable que déroutante. Sans prise ou indication, le joueur devra tout comme Sebastian arpenter les rues de Dorisburg, se familiariser avec ses rues, ses lieux et ses habitants. Au fil des rencontres le scénario et les mécanismes du jeu se dévoileront pour offrir une histoire aux fins multiples.

Dans Else Heart.Break(), les bits ont pris la place des atomes. Équipé du bon outil, Sebastian pourra plonger dans la majorité des objets et environnement qui l’entourent, interface du jeu comprise dans une moindre mesure, afin d’en altérer le comportement via programmation. Que les néophytes se rassurent, les développeurs ont pensé à eux et de nombreux pnjs seront présents pour vous mettre le pied à l’étrier algorithmique.

Créer ses jeux dans le jeu

Tout comme il est possible de compiler sa propre réalité pour résoudre ses soucis, il est également possible de coder des jeux vidéo pour les bornes arcades en jeu puis de jouer à celles-ci pour le plaisir. Un groupe facebook a d’ailleurs été créé par les développeurs afin de réunir les créateurs en herbe : Secret Arcade.

Else Heart.Break() est un jeu développé et publié par Erik Svedäng et associés. Sans DRM, il est disponible sur Steam, Humble et GOG pour un prix d’environ 22€.

Else Heart.Break() Release Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Nival
Nival 24 October 2015 à 13h39

Ç'a l'air intéressant tout ça, et la patte graphique est cool.
Un ptit test prochainement Maokiel? Content

 Itooh
Itooh 23 October 2015 à 18h20

Sur ma liste ! J'en ai entendu que du bien jusque-là.
Et au-delà du concept, j'aime bien l'angle de caméra proche et les architectures très denses. Ça m'évoque un peu les jeux Sims sur consoles (GC et PS2).