Empires of the Undergrowth, guidez votre colonie de fourmis vers la survie

Empires of the Undergrowth, l'invasion des fourmis débute

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 20/11/2015

La reine des fourmis vient d'atterrir après avoir cherché une zone favorable à sa colonie. Elle détache ses ailes, creuse un trou, puis débute ce qui sera la première cavité de sa fourmilière et de son empire. Mais il faudra faire vite : la nourriture manquera rapidement, et des dangers externes pourront mener à sa perte.

C'est la fourmi qui monte, qui monte...

Empires of the Undergrowth est un jeu de stratégie dans lequel il faudra étendre sa colonie de fourmis en créant des cavités dédiées aux activités vitales de celle-ci. Il sera demandé au joueur de gérer l'apport de nourriture ainsi que des nouvelles larves pour renforcer ses rangs.

Il faudra en effet se défendre contre d'autres espèces qui pourront mettre en péril la colonie. Que ce soient des araignées, des scorpions ou des scarabées, les fourmis soldats devront être en mesure de les mettre hors d'état de nuire. Elles récupéreront au passage de nouvelles capacités s'inspirant des ennemis tués, comme la possibilité d'avoir des fourmis à acides ou d'autres avec de grandes pinces mandibulaires.

Un documentaire musclé

Ce seront parfois d'autres colonies face auxquelles il faudra se défendre dans de grandes batailles se déroulant sur divers types d'environnement, comme des forêts, des plages, des falaises ou des zones rocheuses. La variété d'unité pourra être la clé de la victoire. Particularité amusante, la narration sera réalisée à la façon d'un documentaire qui commentera les actions du joueurs. 

Empires of the Undergrowth est actuellement en financement sur Kickstarter et espère obtenir 15 000 livres (~22 000 dollars). Un mode multijoueur fait partie des objectifs secondaires. Le jeu est prévu pour Windows, iOS et Android pour décembre 2016 et tente d'être greenlighté

Empires of the Undergrowth Teaser Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Darksim
Darksim 21 November 2015 à 14h06

Ça me rappelle que j'avais Les Fourmis (il traîne sûrement encore quelques part d'ailleurs), le jeu de Microïds adapté du roman de Bernard Werber, et qu'il n'a jamais marché, du coup je sais pas du tout ce qu'il valait...

 Fir3fly03
Fir3fly03 20 November 2015 à 23h47

Pour le coup c'est original, enfin je trouve, de s'inspirer de la nature et des insectes, ça change des civilisations, de l'espace, etc.

Bon, les fourmis, ok, mais les lucioles, c'est pour quand sinon ?

 DuckDAWorld

Et à la fin, on peut les écraser avec les pieds ou ce sera dans un future DLC ? Sifflote

#coin #ildemande