Factorio, le jeu bac à sable d'optimisation multijoueur

Factorio, de l'optimisation logistique en multijoueur

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 26/02/2016

Travailler, se fatiguer, travailler pour automatiser et admirer : c'est un peu la philosophie de Factorio, un jeu en développement depuis quelques années qui rejoint aujourd'hui Steam en accès anticipé. Les fans de Big Pharma y trouveront très certainement leur compte !

Factorio est un jeu de stratégie (au sens large) bac à sable dans lequel le joueur contrôlera un bonhomme qui devra automatiser la création de ressources et aller toujours plus loin dans leurs transformations successives. Bras mécaniques, tapis roulants, voies ferrées et fonderies parmi d'autres permettront d'améliorer les éléments récoltés et de les déplacer pour créer de nouvelles technologies qui amélioreront encore davantage la production.

Mais la pollution engendrée par ces usines aura tôt fait d'agacer les créatures locales qui viendront légitimement tenter de détruire les sites de production. Plus la pollution sera élevée et plus massifs seront les mutants.Heureusement, diverses protections musclées seront également réalisables pour se défendre derrière les murs. Pouvant se jouer en mode campagne avec des objectifs successifs ou en mode bac à sable, Factorio fera plaisir en proposant un mode online pour créer avec ses amis.

Sorti hier en accès anticipé alors qu'il était déjà en vente sur le site des développeurs, les fans du jeu n'ont pas manqué de venir commenter et noter le titre massivement avec 99% de votes positifs sur près de 550. Compatible Windows, Mac OSX et Linux et coûtant 20€, Factorio propose une démo pour s'essayer à son gameplay et promet de (très) longues heures de jeux.

Factorio trailer 2016

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Dryon
Dryon 29 February 2016 à 22h41

Ce jeu est une tuerie absolue. J'y avais joué avec un pote y'a un an on avait fait tout le contenu dispo à l'époque en 38H actives (pas d'attentes ou de temps mort à attendre X temps qu'un processus se termine) , toujours en coop, jamais chacun de son côté. On a recommencé aujourd'hui une nouvelle partie et c'est vraiment addictif mais hyper intéressant, le multi fonctionne à merveille et ça rajoute une dimension à l'organisation de vos actions, on a déjà passé les 4H de jeu coop sur notre nouvelle partie. Vraiment super jeu de gestion, je le recommande plus que vivement ! Ravi

 DarkMeatBoy

Rah il me fait trop envie mais le porte-monnaie est limité après Firewatch :'( (le smiley triste avec juste une larme ne marche plus apparemment)
La patience est une vertu mais c'est dur Gros Chagrin
Jeu de fou en dehors de cela d'après les retours. Le jeu de quelques années dans la catégorie "stratégie production" !