FOX n FORESTS, plateformer 16 bits et changement de saisons

FOX n FORESTS, une aventure 16 bits où l'on change les saisons

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 18/07/2016

Une sombre entité terrée dans la forêt crée une armée de créatures aux airs d'arbres. Elle prévoit de créer une 5e saison dont personne ne sait rien. Le gardien de la forêt craignant le pire, il demandera de l'aide à Rick the Fox, et lui fournira une arbalète magique aux grands pouvoirs.

Fox n Forests est un jeu d'action-plateformes 16 bits dans lequel le joueur incarnera Rick the Fox, un renard devant sauver la forêt du danger qui la menace. Equipé d'une arbalète magique, il sera en mesure de vaincre ses ennemis mais aussi de changer les saisons dans chaque niveaux parmi deux prédéfinies. Un concept qui rappellera assez nettement celui de Seasons After Fall, le jeu en développement de Swing Swing Submarine.

Proposant des énigmes et même du backtracking même s'il ne se définit pas comme un metroid-like, le changement de saison modifiera l'environnement et les ennemis présents. On retrouvera les classiques évolutions du genre, comme l'eau devenant glace, ou les arbres prolongeant leurs branches.

Fox n Forests est en financement sur Kickstarter et tente de réunir 95 000 euros. Le titre est prévu pour septembre 2017 sur Windows, Linux et Mac tandis que les consoles seraient dans des objectifs secondaires.

FOX n FORESTS Teaser Trailer 2018

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Fraaargh

J'ai participé au Kickstarter, ce jeu me semble trop magnifique. En plus le coup des saisons fait penser à SonicCD avec son changement passé/present/futur.
J'espere que leur Kickstarter va réussir, mais ca semble pas gagné...

 Teraltaah

J'adore les graphismes de ce jeu. Surpris
Je le prendrai dès qu'il sortira. 95.000€ c'est chaud mais on croise les doigts. Tire la langue
Merci pour l'article, Seldell ! Joyeux

 Dreregon

Eh bein... J'lattend ce jeu, il a l'air trop bien Surpris

 Vrett

Pfff encore des renards.....

Muet

 Seldell

Muhahaha.

 Naarshakta

Je suis absolument fan des couleurs et du principe.
Ça me rappelle beaucoup les mécaniques de Zelda : Oracle of Seasons, un de mes jeux préférés de tout les temps x)
J'ai misé, j'espère qu'ils y arriverons.