Ghost of a Tale : la bonne surprise de cet été !

Ghost of a Tale : premier contact

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 26/07/2016

Annoncé il y a 3 ans, bien avancé depuis, Ghost of a Tale fait partie de ces projets que l'on suivait avec grande attention. Aujourd'hui accessible via l'accès anticipé de Steam, le titre est passé entre nos mains et nous allons enfin pouvoir vous en parler.

L'animation avec un grand "a"

En quelques secondes de jeu, Ghost of a Tale annonce la couleur. Diantre que c'est beau ! Certes, les environnements et leur éclairage caressent la rétine mais ce sont surtout les animations des personnages et de leur atours qui impressionnent. La souris que l'on incarne prend vie à l'écran de façon si naturelle, aucun mouvement ne semble faux ou forcé ; le travail abattu sur ce point sent bon l'expérience. En effet SethCG, le créateur du jeu, a été le directeur d'animation du long métrage "Moi, Moche et Méchant" (entre autres) et son savoir-faire fait plaisir à voir ! 

Beau... mais bien ?

La bonne surprise que nous réservait Ghost of a Tale : son univers ! Chaque personnage croisé donne l'occasion d'en apprendre plus sur le contexte dans lequel évolue notre héros rongeur et ce ne sont pas les pages de livres racontant le lore qui manqueront ! Manette en main, Ghost of a Tale se joue comme un jeu d'action classique, dans lequel se mêlent exploration et infiltration. N'ayant pas les armes pour se défendre, la souris que l'on incarne ne pourra que fuir et se cacher face aux rats féroces qui peuplent la prison dans laquelle elle est enfermée. On notera d'ailleurs le souhait de réaliser une construction de niveaux en labyrinthe façon Dark Souls, une idée qui a sa place ici car il faudra tout de même faire quelques allers-retours entre les clés que l'on trouve et les portes auxquelles elles sont liées. Après quelques heures de jeu, c'est une très bonne impression qui nous a été laissé par ce Ghost of a Tale que l'on a hâte de retrouver en version finale. Pour l'heure, le titre est disponible sur PC au prix de 19,99 € et propose un peu moins du tiers de son contenu final.

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Knils

On attendra la version complète mais en tout cas ça à l'air pas mal du tout même si la difficulté n'a pas l'air relevée.

En tant que grand fan des 3 premiers Splinter Cell, j'espère qu'il y aura un vrai mode difficile afin de pouvoir se faire plaisir au niveau infiltration et que la fuite ne soit pas aussi aisée.

 Fir3fly03

C'est vrai qu'il semble très prometteur pour l'instant. A voir comment il évolue.

 Nival

Ah oué, c'est quand même magnifique et sacrément prometteur !! Surpris
J'espère juste que la trame sera plus riche que simplement chercher des clés pour ouvrir l'accès à la zone suivante... Muet

En tout cas le moteur Unity en a sous le pied mine de rien ! (s'il était encore besoin de le prouver après Ori ou Inside :P)

 Beldarak

Ça a l'air sacrément awesome. Vivement qu'il sorte d'early-access

 otaku17

Tiens ça fait un petit moment que j'avais pas de nouvelle de se jeu qui m'avais grave donné envies dès le premier trailer que j'avais vu, je suis ravis d'apprendre que le jeu avance bien.

 SoulGame

Aie aie aie, j'ai perdu un morceau de rétine...