Ilios : Betrayal of Gods, mythologie steampunk ! - Article

Ilios : Betrayal of Gods, mythologie steampunk !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 17/06/2014

Développé par le Studio Aurora et présenté depuis maintenant un an, Ilios : Betrayal of Gods est un jeu d'action aventure en 2D. L'ensemble des décors sont dessinés à la main pour un effet extrêmement réussi comme on peut le voir dans le teaser ! Et pour y avoir touché lors du Stunfest, on peut vous garantir que ce n'est pas de la retouche sur Photoshop Clin d'oeil

Inspiré par des titres du studio Vanillaware et Platinium Games comme Dragon's Crown ou Muramasa, Bayonetta et Metal Gear Rising, ou des références plus anciennes comme les Megaman ou les Castlevania, l'équipe souhaite sortir des normes actuelles en proposant une aventure à la narration poussée en accord avec un gameplay nerveux !

L'histoire sera celle de Politès, le dernier survivant de la guerre de Troie. Ayant perdu tout ce(ux) qu'il aimait, il cherchera la vengeance en éliminant les responsables de son malheur. Mais dans son aventure, Politès découvrira que les dieux ne sont pas ce qu'ils prétendent être ! Le jeu prendra donc comme cadre la mythologie grecque et il y incorporera une ambiance steampunk qui semble déjà très réussie !

Les images du jeu actuellement disponibles semblent présenter le tout début de l'aventure avec un fort beau minotaure en guise de premier ennemi et boss. Si le personnage principal ne profite pas encore de panels d'attaques variés, il pourra néanmoins naviguer entre deux mondes parmi celui des mortels et celui des dieux, lui permettant de faire apparaître des plateformes pour ce qui est des éléments dévoilés. Il est fort probable que l'exploitation de cet aspect aura une importance bien plus grande dans la suite de l'aventure.

Ilios : Betrayal of Gods est prévu sur Windows, Mac, Ps4, Vita et Xbox One courant 2015. Il proposera bientôt un Kickstarter afin d'obtenir de l'aide pour avancer le développement ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la fiche du jeu pour voir d'autres captures ! Le héros dans la bannière tout en haut a par exemple bien évolué !

Ilios Kickstarter trailer

vignette pour les réseaux
21 commentaires

Comments

 Axirus

Comme tout le monde l'a déjà dit, la direction artistique est top et promet beaucoup pour la suite.
Après, le choix de présenter cette vidéo n'est pas une super idée Seldell, surtout quand il y en a une montrant le jeu un peu plus avancé Tire la langue Je sais bien que c'est en cours de développement, mais comme le Minotaure n'est pas fini (une seule attaque tout le combat, ennuyeux (et j'ose espérer que les dialogues ne resteront pas tels quels Clin d'oeil )) on ne voit finalement pas grand chose du gameplay.

 Seldell

Il n'y a rien de plus à montrer actuellement sur le gameplay. La première vidéo que j'avais mise était davantage un trailer ayant 9 mois, donc les animations n'étaient pas au point mais l'ensemble était malgré tout sympa. Sur celle là c'est la démo montrée au Stunfest où le placeholder du personnage a été remplacé par celui en cours d'animation non finalisé... C'est suite à la demande des dévs que j'ai mise l'actuelle. Content

 benkeus

direction artistique magnifique.

 @stronautelibre

Bonjour, la direction artistique est très léchée. C'est propre et très classe. La mythologie est tellement vaste que je suis curieux de voir l'histoire au complet.

 conceptgame

Le jeu a l'air prometteur au niveau DA et gameplay.
Par contre je ne vois pas trop en quoi ils sortent des "normes actuelles": un héro de mythologie grecque souhaitant se venger et tout ceci avec un gameplay nerveux. Cela me rappelle quelque chose...

 Dams

Merci pour vos retours ! Alors je vous invite à regarder la dernière vidéo (mise à jour)car notre ami Seldell a mis une vidéo plutôt ancienne.
Actuellement nous travaillons sur les animations et surtout sur le Chara-Design ce qui explique pourquoi Politès est tout blanc.

 HyomaMuroga

Ca a l'air intéressant après faudra voir si l'histoire est bein développée

Et faudrait qu'ils revoient le character design, faut faire un style qui s'adapte mieux aux décors, j'ai l'impression que le personnage est comme collé au décors avec un style différent

 Thé Caramel

Honnêtement j'ai l'impression qu'avec les bonnes personnes travaillant sur ce projet ça peut être un meilleur que Valdis Story ! Et pourtant que je l'aime ce jeu !

Ils ont plein de potentiel, il manque plus qu'un animateur pour corriger les anims bidons qu'ils ont, et ensuite le bon gameplay, et ce SERA UNE TUERIE.

 Pilou

Ça va ce n'est pas non plus une catastrophe l'animation. Les poses clés ont l'air de bien marcher, il ne manque plus que des intervalles par ci par là pour rendre tout ça aussi fluide que le minotaure.

 Dams

Exactement ! Nous avons réalisé une vidéo lors d'une conférence pour expliquer notre démarche pour la réalisation d'un concept à un sprite animé. Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=sSCzLlpZUKU

Pages