IndieMag vous conseille sur le système "Curateur Steam" ! - Article

IndieMag vous conseille sur le système "Curateur Steam" !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 23/09/2014

Alors que Steam se met à jour un peu partout sur Terre, prêt à continuer sa conquête du monde vidéo-ludique, nous nous sommes penchés, comme beaucoup, sur une des nouvelles fonctionnalités du soft : le curateur. Non, cela n'a rien d'une pratique nasale, c'est un outil dont nous allons nous servir pour vous conseiller dans vos achats.

Un réseau pour joueurs ?

Comme le font si bien les réseaux sociaux que vous utilisez sans doute (Twitter, Facebook, Mysp... Ah bon ?), Steam va essayer de fédérer sa communauté en la rendant plus vivante que jamais. En plus des groupes, qui sont finalement assez peu utilisés, il est aujourd'hui possible de suivre un fil d'actu bien particulier : celui des Curateurs ! En s'abonnant à une personne ou à un groupe, il sera désormais possible de suivre ses recommandations en matière de jeu. Nous le savons tous, le catalogue de Steam est tellement grand que l'on s'y perd et il est donc très pratique de pouvoir suivre des "références" de confiance pour nous faire découvrir des jeux à cotés desquels on serait passé autrement.

Et nous dans tous ça ?

Après moult réflexions, nous avons décidé de nous lancer dans la création d'un groupe et d'une page Curateur. Pourquoi ? Tout simplement pour vous conseiller dans vos achats. D'une part, cela nous permettra de filtrer et de n'avoir sur cette page que les jeux que l'on vous recommande chaudement. D'autre part, nous ne pouvons hélas pas tout traiter sur le site et ce sera très pratique pour vous faire découvrir des jeux que nous aimons mais dont nous n'avons pas le temps d'écrire le test (Transistor, Banner Saga, Banished, toussa toussa). Vous l'aurez compris, il n'est pas question de relier tout notre contenu mais bel et bien de vous donner une liste de recommandations restreinte et beaucoup plus riche que celle dont nous disposons le site. Nous espérons sincèrement que cela vous sera utile, et nous sommes sûrs d'avoir quelque chose à vous apporter.

Comment nous suivre ?

En vous connectant sur Steam, tout simplement, et en vous rendant dans la section "communauté". En tapant "IndieMag" dans la recherche "de personnes ou de groupe", vous aurez directement accès à tout ce qui nous concerne sur Steam, avec également une petite page que l'on vous laissera modérer pour jouer entre vous et faire davantage connaissance (même si le forum est "the place to be" en la matière !). Si vous utilisez Steam par navigateur, suivez simplement les liens suivants.

Nous allons nous occuper très sérieusement de ces pages, mais qu'une chose soit dite : nous le ferons sans nous prendre au sérieux. Ne soyez pas donc pas surpris du ton de nos descriptions, et, on l'espère, à bientôt sur les réseaux !

vignette pour les réseaux
14 commentaires

Comments

 Hieronims
Hieronims 26 September 2014 à 15h04

Coucou,
J'ai un soucis, quand j'essaye de suivre le curateur. Ca me dit: "Un problème est survenu lors de la tentative de suivre un Curateur Steam."

C'est vrai que j'utilise pas beaucoup steam, c'est peut être lié.

 Aleph0
Aleph0 26 September 2014 à 16h45

Je crois que j'avais eu cette erreur quand je n'étais pas connecté vu que je suis passé par le site internet pour suivre le curateur.

 Hieronims
Hieronims 26 September 2014 à 16h58

Pourtant je suis bien connecté.

Je comprends pas, je réessayerai une autre fois

 Seldell
Seldell 26 September 2014 à 15h33

Salut ! J'ai aucune idée de la raison pour laquelle ça répond ça. J'aurai été tenté de dire qu'il faut peut être faire partie du groupe mais étant donné qu'on a trois fois plus de personnes qui suivent le curateur que de personnes dans le groupe, ce n'est pas ça. Je ne sais pas Triste

 Matt_UV
Matt_UV 24 September 2014 à 14h46

Hi hi ! Ça m'a fait sourire votre commentaire pour Call of Duty Ravi

 REv0Lv
REv0Lv 23 September 2014 à 21h15

Et hop ça c'est fait !
Quelle fierté de faire partie du groupe IndieMag ! :b

 oniseb
oniseb 23 September 2014 à 18h58

"Après moult réflexions" 2 heures ?

 ultimafouina

Sympa ce truc, ça permettra de mieux s'y repérer sur quoi acheter quand les soldes Steam seront de retour :P.

 Capteur D'I.A.

Et pour les jeux que vous ne recommandez pas ?

 oursique
oursique 23 September 2014 à 14h39

Je vous en veux quand même un peu de pas recommander Tetrobot. Content

Pages