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Ses derniers commentaires

Concours - Iconoclasts, gagnez 3 clés du Metroid-like

ultimafouina 24 January 2018 à 16h46

Je participe ! Surpris

Je dirais que mon Metroid-like préféré reste Castlevania : Aria of Sorrow, pour son mélange ultra bien dosé de mécaniques de RPG dans la formule Metroid.
Bon, et pour rester dans le milieu indé, ça serait surement Hollow Knight pour l'alchimie qui se dégage du gameplay une fois que suffisamment d'améliorations ont été récupérées, ça rend les phases de plate-forme vraiment jouissives Joyeux

Freedom Planet 2 annoncé !

ultimafouina 29 December 2015 à 18h49

Ce trailer de la hype infinie ! Ce nouveau méchant et son vaisseau énorme annoncent des situations encore plus énormes que dans le premier. J'ai surtout hâte de voir quelles compositions ils vont bien pouvoir nous sortir après celles du premier qui étaient déjà exceptionnelles, mais pour le gameplay je me fais pas trop de soucis dans le sens où ils ont annoncé ne pas vouloir chambouler la formule qui a fait le succès du premier et qui marchait déjà du feu de dieu.

Juste quelques petites précisions concernant la news :
Concernant le support, ils ont annoncé sur ]]>leur Twitter]]> leur volonté de le sortir d'abord sur PC/Mac/Linux avant de passer aux consoles Nintendo (pas de WiiU évoquée donc peut-être une sortie également sur 3DS vu que le premier a l'air d'avoir trouvé son public sur WiiU) voire d'autres selon les moyens.

Pour la date de sortie, ils ont annoncé espérer le sortir pour mi-2017 sur le site du jeu (en fin de page).

CrossCode en accès anticipé

ultimafouina 21 May 2015 à 02h47

D'après leur post sur le site dédié aux backers, l'early access ajoute au mode aventure : du drop d'objets, des plantes destructibles, du troc d'objets, et un système de rang dans les combats. Normalement des nouveautés devraient arriver le mois prochain. J'ai pas encore eu l'occasion de m'y essayer mais je dirais vu leur post que ça doit juste affiner le gameplay et proposer la même zone que le mode aventure de la démo. D'ailleurs cette même démo devrait être condensée dans une version à venir pour montrer au joueur de manière plus efficace ce que sera le jeu (donc je suppose sans une blinde de textes).

Bloodstained: Ritual of the Night, le nouveau projet de Koji Igarashi (Castlevania : SotN)

ultimafouina 12 May 2015 à 13h12

Oui oui je comprends, je me doute bien que c'est pas les tweets d'un "petit" français qui va influence grandement la couverture médiatique d'un projet mondial déjà aussi médiatisé, c'était surtout sur une question de principes que ça me "dérangeait". M'enfin y'a pas mort d'homme, c'était juste un "coup de gueule" (que de guillemets aujourd'hui :P) peu éclairé posté à 4h du mat' alors que je devrais déjà pioncer depuis longtemps :P.

Pour le projet en lui-même, c'est vrai qu'après réflexion c'est vrai que c'est assez douteux comme projet, et comme je l'ai dit à AlphaPizza, j'ai préféré annuler mon pledge pour jouer la carte de la prudence. Je pense que c'est surtout le besoin d'y croire qui m'a fait me voiler autant la face. Les Metroidvania faisant partie de mes séries préférées, en sachant que celui-là serait surement la dernière chance d'en voir un vrai sortir un jour, ça donnait envie d'y croire. Mais bon, je préfère me raviser tout de suite avant l'arrivée des premières vidéos ingame, j'ai peur que ça fasse mal sinon...

Bloodstained: Ritual of the Night, le nouveau projet de Koji Igarashi (Castlevania : SotN)

ultimafouina 12 May 2015 à 12h53

Ouch, en effet je comprends mieux le délire pour Mighty n°9 et pourquoi c'est inquiétant pour Bloodstained, j'ai eu la naïveté de m'imaginer un truc à la Muramasa au départ, c'est sûr qu'on en est loin :P. Même si en effet, si ils font un truc du niveau de Guilty Gear Xrd ça serait largement respectable je préfère être prudent vu que je n'ai pas l'intention de foutre 60$ ou plus dans le projet, donc je préfère suivre ton conseil et attendre la sortie plutôt que de risquer d'être déçu, merci pour les infos :P.

Bloodstained: Ritual of the Night, le nouveau projet de Koji Igarashi (Castlevania : SotN)

ultimafouina 12 May 2015 à 04h28

Bon, petit coup de gueule nocturne parce que je peine vraiment à comprendre votre démarche pour le coup : autant je peux comprendre que vous exprimiez vos réserves vis-à-vis de ce projet, que vous relayiez l'info comme quoi le jeu était déjà financé à 90% sans le Kickstarter, mais je comprends vraiment pas l'intérêt du reste de vos tweets pour vous lamenter du fait que le jeu avait récolté 200 000$, puis 300 000$... fin je sais pas, c'est totalement l'effet inverse qui se produit, en dénonçant à outrance vous améliorez juste la couverture médiatique du jeu. Fin après voilà, rien de bien grave (ça me dérange même de vous reprocher le contenu de vos Tweeter perso même si on peut aussi considérer ça en tant que communication de la part de la rédac du site), j'espère que vous le prendrez pas mal, mais quand j'ai vu ne quinzaine de tweets de votre part dans la soirée et ce que vous pensiez du projet, je dois dire que ça m'a plutôt interloqué :P.

Bon après pour ce qui est du projet en lui-même... Je suis un peu paumé je dois dire. Au départ, en tant que grand fan des Metroid-vania j'étais ultra hypé, ne serait-ce que pour le screen et en voyant le nom du monsieur aux commandes, mais je dois dire que cette polémique m'a pas mal refroidi, du coup je sais plus vraiment quoi en penser, rien que pour le coup du jeu qui ne ressemblera pas aux screens et qui sera en 2.5D, si c'est pour se retrouver avec des décors en 3D dégueulasse, c'est déjà moins le rêve comme projet. Pourtant je suis persuadé avec le peu qu'on en a vu que le jeu a le potentiel pour être génial, mais n'ayant pas suivi l'affaire avec Mighty n°9, je peux pas m'empêcher d'être inquiet. Pour ce qui est du Kickstarter, y'a un intérêt à prendre le jeu (pledge à 28$) pendant le Kickstarter ou ça revient au même que d'attendre la sortie officielle avec les avis des joueurs ?

Starr Mazer, une aventure de SF rétro !

ultimafouina 29 January 2015 à 13h29

Bah j'espère que ça va le faire pour eux, mais j'ai backé le projet dès le premier jour et je crois me souvenir qu'ils en étaient à peu près à 30 000$ à ce moment, et depuis, j'ai l'impression que ça augmente de moins en moins vite donc pour réunir encore 100 000$ ça risque d'être ric-rac à mon avis... M'enfin je trouve qu'ils ont été un peu gourmands de mettre un goal aussi élevé, ils auraient mieux fait de mettre un truc plus raisonnable quitte à proposer des ajouts pour le jeu à certains paliers de dons parce que là si ils réunissent pas la somme durant la durée de leur campagne ils repartent sans rien (et je suis même pas sûr qu'ils aient droit de relancer une autre campagne pour leur jeu juste après).

Et pour le exploding kittens bah c'est encore une énième preuve que Internet c'est un joyeux n'importe quoi. Je me souviens plus exactement mais il me semble que le premier jour ils avaient réussi à récolter 1 million, je comprends vraiment pas le délire de ce truc honnêtement :P.

Starr Mazer, une aventure de SF rétro !

ultimafouina 29 January 2015 à 01h42

Un jeu qui vend du rêve tout simplement avec un pixel art magnifique, des cinématiques qui envoient méchamment le pâté, et un parti prit assez risqué (shmup + point'n click, clairement pas les genres les plus mainstream, surtout quand les phases de shmup ont l'air pas mal hard) ! Tellement prometteur que j'ai backé le projet, chose que je fais très rarement, mais à mon avis ça risque d'être très chaud pour les 160 000$ requis puisque depuis 1-2 jours, les dons stagnent à 60 000$ à peu près. Quand je vois que les gens préfèrent investir en masse dans une vulgaire blague à peine digne d'être trouvée sur des sites de flash, on se demande pourquoi les gens continuent de se casser le cul à essayer des faire des jeux qui ont de la gueule...

Soldes Steam, notre guide d'achat pour préparer Noël 2014 !

ultimafouina 27 November 2014 à 19h38

Quelqu'un sait s'il y aura les soldes de Noël habituelles en plus de celles-là ?

DLC pour Mighty No.9, quand les développeurs abusent du système ?

ultimafouina 10 November 2014 à 10h45

C'est à se demander si le foutage de gueule n'est pas une maladie contagieuse, après tout, les locaux de chez Capcom doivent être un haut lieu de contamination :P.

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