Starr Mazer, une aventure de SF rétro ! - Article

Starr Mazer, une aventure de SF rétro !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 28/01/2015

Découvert par des mineurs, un homme d'un autre temps est extrait d'un cristal. Brick M. Stonewood était un pilote hors-pair mais à présent il n'est plus grand chose et a les poches vides. Sur la station Holloway-Exeter, il va devenir un mercenaire et exécuter les missions données par des d'extraterrestres. Et dans un univers où les systèmes solaires s'affrontent, il y a à faire !

Starr Mazer est un jeu mêlant à la fois des phases de point&click et d'autres de shoot'em up dans une 2D rétro aux "cinématiques" très réussies. Sa narration assez originale se compose d'épisodes pouvant être effectués dans l'ordre voulu. Les actions réalisées influeront les suivants et il y aura ainsi une grande rejouabilité afin de découvrir de nombreuses variantes dans les événements et une fin personnalisée en fonction de ses actes. En effet, des réponses à choix multiples seront proposées et il appartiendra au joueur de désamorcer des situations pacifiquement.

Les phases de combats pourront autant être des missions que de simples voyages d'une planète à une autre et ceux-ci seront composés de segments s'enchaînant de façon aléatoire, et étant de longueurs et de difficultés variables, autant que les classes de vaisseaux propres aux armées croisées. Chaque partie des niveaux sera néanmoins créé à la main ce qui devrait assurer des phases soignées. Le héros ainsi que son vaisseau pourront être améliorés avec de l'expérience et de l'argent afin de personnaliser la façon de jouer et faire varier les comportements ennemis.

Actuellement sur Kickstarter, l'équipe du jeu espère récolter 160 000 dollars et en a plus de 65 000 après une semaine de campagne. Starr Mazer est prévu pour avril 2016 sur Windows, Linux et Mac.

Starr Mazer Official Trailer

vignette pour les réseaux
13 commentaires

Comments

 grunge
grunge 29 January 2015 à 21h10

Ca a l'air excellent et surtout très original. J'étais prêt à le backer jusqu'à ce que je vois le prix demandé Triste et la dessus ils sont un peu côté de la plaque ! mais bonne chance à eux.

 ultimafouina

Un jeu qui vend du rêve tout simplement avec un pixel art magnifique, des cinématiques qui envoient méchamment le pâté, et un parti prit assez risqué (shmup + point'n click, clairement pas les genres les plus mainstream, surtout quand les phases de shmup ont l'air pas mal hard) ! Tellement prometteur que j'ai backé le projet, chose que je fais très rarement, mais à mon avis ça risque d'être très chaud pour les 160 000$ requis puisque depuis 1-2 jours, les dons stagnent à 60 000$ à peu près. Quand je vois que les gens préfèrent investir en masse dans une vulgaire blague à peine digne d'être trouvée sur des sites de flash, on se demande pourquoi les gens continuent de se casser le cul à essayer des faire des jeux qui ont de la gueule...

 Nival
Nival 29 January 2015 à 04h08

Ils sont à un peu plus de 40% de financement après à peine 1 semaine de campagne, ça devrait le faire, non?

En revanche...
...c'est QUOI ce "exploding kittens card game" qui engrange 4.000.000$ en même pas 10j de campagne??? (sur 10.000$ demandés :P)

 ultimafouina

Bah j'espère que ça va le faire pour eux, mais j'ai backé le projet dès le premier jour et je crois me souvenir qu'ils en étaient à peu près à 30 000$ à ce moment, et depuis, j'ai l'impression que ça augmente de moins en moins vite donc pour réunir encore 100 000$ ça risque d'être ric-rac à mon avis... M'enfin je trouve qu'ils ont été un peu gourmands de mettre un goal aussi élevé, ils auraient mieux fait de mettre un truc plus raisonnable quitte à proposer des ajouts pour le jeu à certains paliers de dons parce que là si ils réunissent pas la somme durant la durée de leur campagne ils repartent sans rien (et je suis même pas sûr qu'ils aient droit de relancer une autre campagne pour leur jeu juste après).

Et pour le exploding kittens bah c'est encore une énième preuve que Internet c'est un joyeux n'importe quoi. Je me souviens plus exactement mais il me semble que le premier jour ils avaient réussi à récolter 1 million, je comprends vraiment pas le délire de ce truc honnêtement :P.

 Nival
Nival 16 February 2015 à 17h01

Rhôoo c'est vrai que ça va être juste pour eux: un peu moins de 136.000$ à 5 jours de la fin..... Le suspense est à son comble! (si on extrapole par rapport à ce qui a déjà été donné sur les 25 premiers jours, ça fait une prévision à 163.000$, mais si c'était si simple ça se saurait ^^)

 Nival
Nival 28 January 2015 à 23h42

Bon, en tout cas j'adore la patte graphique des séquences point'n'click et des cinématiques! Joyeux
Bizarrement, moins la façon dont sont traitées (graphiquement toujours) les séquences de shump :/.

Soulagement au final: tel qu'il est parti le jeu n'aura pas besoin de moi pour être financé, ma curiosité de "qu'est-ce-qu'il pourra bien donner au final?" devrait donc être récompensée sans être tenté de soutenir un projet qui, en l'état de ce qu'il révèle, n'emporte pas complètement mon adhésion.

 Nival
Nival 28 January 2015 à 19h39

Les ambitions (et la réalisation!) semblent des plus prometteurs, mais j'avoue ne pas être très emballé par les choix qui semblent avoir été faits en terme de shmup (l'aspect "manic shooter" n'est vraiment pas ma tasse de thé :/). Et je regrette que l'idée n'aie pas été poussée jusqu'à proposer également des séquences d'action (+ou- plateforme?) lorsqu'on joue le personnage (ce qui aurait pu très facilement se fondre avec l'aspect point'n'click en utilisant un principe de gameplay à la Abuse, en moins frénétique bien sûr ^^).

 Seldell
Seldell 28 January 2015 à 20h02

On voit dans la vidéo que pendant une phase de P&C, il dirige une cible pour tirer sur un gars qui retient une fille. Je ne sais pas dans quelle proportion ces phases seront présentes Content

 Nival
Nival 28 January 2015 à 20h30

Oué j'ai vu ça, mais ça ressemble plus à une action p&c "classique" du type "utiliser pisto-laser sur gros-méchant-baveux", ce qui en soit reste sympa, mais ce serait vraiment top si des séquences de jeu allaient plus loin sur ce terrain (puisqu'on nous propose bien de l'action pure sous forme de shmup).
Mais effectivement il est trop tôt pour savoir réellement ce qui nous attend dans les détails.

 oursique
oursique 28 January 2015 à 17h07

Je lui trouve un petit côté Space Quest dans ses phases de point & click, mais je peux me tromper, depuis le temps.

Pages