Inexistence, inspiré des classiques de la snes ! - Article

Inexistence, inspiré des classiques de la snes !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 24/03/2014

Définitivement, certains joueurs nés avec les gros pixels ont envie de perpétuer la nostalgie, ne serait-ce qu'avec le rétrogaming. Mais parfois, certains font des études pouvant les mener à créer eux-même des jeux ressemblant aux muses de leur jeunesse ! C'est probablement ainsi que naissent de nouveaux jeux indés reprenant les codes de classiques de l'époque !

Inexistence semble faire parti de ceux-là, puisque le développeur annonce lui-même s'être inspiré de Castlevania: Symphony of the Night, Mario World ou même Final Fantasy 4 ! Dans ce plateformer RPG, il faudra aider Hald à retrouver sa soeur kidnappée au travers d'une aventure organisée en metroidvania, en usant de magie ou de coup de lame !

Les environnements variés renfermeront de nombreux secrets mais également des monstres qui offriront une fois vaincus de l'expérience au héros ! Ce dernier pourra alors gagner des niveaux permettant d'améliorer ses statistiques par lot de trois points. De nouvelles techniques de combat pourront quant à elles être apprises en dépensant de l'argent auprès de PNJ.

Inexistence devrait sortir sur Windows aux alentours de septembre 2014. Malgré un Kickstarter abandonné il y a quelques jours, il est néanmoins possible de pré-commander le jeu à divers prix afin de le soutenir, sur le site du développeur. Une démo est également disponible, bien que celle-ci soit ancienne et ne reflète plus l'avancement actuel du jeu !

Inexistence 2016 Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Shinpansen

Le jeu me fait assez penser à treasure hunt adventure, dans son approche général.
Enfin bref, ça à l'air sympa Clin d'oeil