[quote]Le jeu terminera son accès anticipé le 30 janvier avec un prix initial de 16,99€ pouvant évoluer.[/quote]
Je pense que le jeu les vaut.
J'avais parlé avec un des devs lors d'une preview ouverte, et il m'avait demandé à quel prix j’estimais que le jeu devait être vendu. J'avais répondu "quelque chose comme 10-15euros", et il m'avait regardé avec des yeux ronds, et m'avais demandé si je me payais sa tête (genre le prix lui semblait trop élevé).
Je suis content qu'il aient finalement fait ce choix. Au vu du temps de développement, et du taff réalisé, c'est mérité ;)
Je suis assez d'accord. Le jeu à vraiment l'air au top à tous les niveaux, mais sa DA est plutôt raté.
Après c'est pad en main qu'il faudra se faire un avis. Prends par exemple Bleed, qui est juste génialissime, pourtant sa DA non plus n'était pas folichonne.
Unity ça reste beaucoup plus adapté à de la 2D, car beaucoup moins gourmand.
L'Unreal engine n'est absolument pas fait pour ça.
Le problème c'est que le jeu sera incapable de tourner sur la moitié des ordinateurs portables moyenne gamme et sur aucun entrée de gamme. C'est se priver d'une bonne partie des joueurs potentiel.
Et la question n'est pas de critiquer leurs compétences dans le développement de jeuxvidéo. Je leur ais jamais demander de tout re-coder en c/c++ de zéro (d'ailleurs c'est idiot de faire ça en informatique). L'Unreal engine, est d'ailleurs plus complexe à utiliser que unity, ou game maker, ou construct pour ne citer que ceux-là.
Alors pourquoi choisir le plus gourmand et pas forcement le plus simple ?
C'est super jolie, et drôlement bien animé. Ça donne clairement envie.
Par contre, je trouve que faire le choix d'utiliser l'Unreal Engine 4, pour un jeuxvidéo en 2D pixel art n'est pas super pertinent.
À moins qu'ils ne visent qu'une sortie console, là ils vont devoir se passer d'une grande partie des joueurs n'ayant pas un PC un tant soit peu gamer (car l'UE4 c'est [b]très[/b] gourmand).
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