Shinpansen

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Ses derniers commentaires

Roof Rage, un brawler rétro dynamique sur les toits

Shinpansen 11 May 2018 à 12h54

Ça à l'air vraiment excellent.

SINNER: Sacrifice for Redemption, le jeu d'action repoussé à l'été

Shinpansen 03 April 2018 à 11h37

Ce jeu à l'air trop beau pour être vrai. J'ai tellement hâte de l'essayer !

Pawarumi, le shoot'em up à la trinité, termine son accès anticipé

Shinpansen 24 January 2018 à 16h47

Le jeu terminera son accès anticipé le 30 janvier avec un prix initial de 16,99€ pouvant évoluer.

Je pense que le jeu les vaut.

J'avais parlé avec un des devs lors d'une preview ouverte, et il m'avait demandé à quel prix j’estimais que le jeu devait être vendu. J'avais répondu "quelque chose comme 10-15euros", et il m'avait regardé avec des yeux ronds, et m'avais demandé si je me payais sa tête (genre le prix lui semblait trop élevé).

Je suis content qu'il aient finalement fait ce choix. Au vu du temps de développement, et du taff réalisé, c'est mérité Clin d'oeil

Grapple Force Rena, le retour du jeu de grappin soutenu par GalaxyTrail

Shinpansen 18 January 2018 à 19h41

Je suis assez d'accord. Le jeu à vraiment l'air au top à tous les niveaux, mais sa DA est plutôt raté.
Après c'est pad en main qu'il faudra se faire un avis. Prends par exemple Bleed, qui est juste génialissime, pourtant sa DA non plus n'était pas folichonne.

Night In The Woods: Weird Autumn, la definitive edition de l'aventure narrative

Shinpansen 18 December 2017 à 10h57

Je rêverais tellement d'une version boîte de ce jeu.

The Siege and the Sandfox, un metroid-like d'infiltration oriental

Shinpansen 01 December 2017 à 19h42

Un grand merci pour ta réponse ! Je comprends mieux maintenant.

The Siege and the Sandfox, un metroid-like d'infiltration oriental

Shinpansen 30 November 2017 à 16h31

Unity ça reste beaucoup plus adapté à de la 2D, car beaucoup moins gourmand.
L'Unreal engine n'est absolument pas fait pour ça.
Le problème c'est que le jeu sera incapable de tourner sur la moitié des ordinateurs portables moyenne gamme et sur aucun entrée de gamme. C'est se priver d'une bonne partie des joueurs potentiel.

Et la question n'est pas de critiquer leurs compétences dans le développement de jeuxvidéo. Je leur ais jamais demander de tout re-coder en c/c++ de zéro (d'ailleurs c'est idiot de faire ça en informatique). L'Unreal engine, est d'ailleurs plus complexe à utiliser que unity, ou game maker, ou construct pour ne citer que ceux-là.

Alors pourquoi choisir le plus gourmand et pas forcement le plus simple ?

The Siege and the Sandfox, un metroid-like d'infiltration oriental

Shinpansen 30 November 2017 à 15h12

C'est super jolie, et drôlement bien animé. Ça donne clairement envie.

Par contre, je trouve que faire le choix d'utiliser l'Unreal Engine 4, pour un jeuxvidéo en 2D pixel art n'est pas super pertinent.
À moins qu'ils ne visent qu'une sortie console, là ils vont devoir se passer d'une grande partie des joueurs n'ayant pas un PC un tant soit peu gamer (car l'UE4 c'est très gourmand).

Far from Noise, discussion philosophique au bord de la mort

Shinpansen 17 November 2017 à 16h24

J'ai vu que le jeu était disponible sur PS4. Par contre, pour le double du prix sur PC.

A Hat in Time, le platformer 3D fixe enfin une période de sortie

Shinpansen 27 July 2017 à 15h11

Justement, ça sera le Mario Odyssee de ceux qui n'ont pas de switch.

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