InnerSpace, l'explorateur volant - Article

InnerSpace, l'explorateur volant

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 03/11/2014

Dans un univers constitué de mondes inversés, un cartographe et un archéologue se lancent dans la découverte des lieux. Si le premier voyagera aux commandes d'un aéronef que le joueur contrôlera, le second le suivra avec davantage de distance. Ensemble, ils tenteront de comprendre le passé pour deviner l'avenir.

InnerSpace, du studio PolyKnight, est un jeu d'aventure à la troisième personne dans lequel le joueur parcourra divers mondes originaux se situant sur la face intérieure de sphères. Il devra explorer les lieux et tenter de découvrir des reliques à rapporter à l'archéologue afin de déterminer l'histoire de chaque monde.

Pouvant à la fois voler et plonger dans l'eau, le véhicule se déplacera de façon assez fluide sans avoir de grandes contraintes avec la gravité. Il pourra parfois interagir avec les décors en détruisant des murs abîmés ou des colonnes afin d'atteindre de nouveaux secteurs à visiter. Il sera également capable de charger de l'énergie et de l'envoyer à distance ou encore d'utiliser ses ailes comme de lames pour des actions rapprochées.

Si l'action ne semble pas être au coeur du gameplay, il sera possible de rencontrer des poursuivants et même parfois des créatures maîtresses régnant sur les sphères visitées par le joueur. Point positif, la violence ne sera pas toujours nécessaire et il sera parfois possible de simplement observer la créature pacifique vivre.

InnerSpace est en campagne de financement sur Kickstarter et tente d'obtenir 25 000 dollars. Il lui reste 32 jours pour récolter 13 000 dollars, ce qui ne devrait pas être difficile. Le jeu est prévu sur Windows, Mac et Linux pour octobre 2015.

InnerSpace Official Trailer #1

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Kayl
Kayl 03 November 2014 à 22h34

Bon allez les fêtes approchent lentement et le jeu que notre ami Seldell nous propose a l'air intéressant sur le principe. L'exploration ailée me rappelle un peu le temps que j'ai passé sur Glyder sur mobile. Du coup j'ai backé. Content

 Leblop
Leblop 03 November 2014 à 21h16

ça me plaît je ne demande qu'une chose: que se soit gigantesque !

 Lussyole
Lussyole 03 November 2014 à 17h57

C'est pas un coup de coeur comme c'est parfois le cas sur certains trailers, mais je viens de regarder la vidéo, j'avoue être curieuse, et s'il arrive à terme je serais curieuse d'en voir un peu plus sur ce projet. Il a un petit quelque chose.