Jeux flash, des années en quelques minutes ! - Article

Jeux flash, des années en quelques minutes !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 22/07/2014

Nouvelle Sélec' Flash avec quelques jeux ayant une notion de temps ! Élément parfait pour les jeux de gestion, le premier jeu présenté est pourtant un jeu de plateforme à faire au moins une fois, d'autant qu'il est court ! Le second quant à lui saura occuper quelques heures tandis que le dernier sera plus anecdotique (il était mieux dans mes souvenirs. Comme quoi avec le temps... ).

400 Years

Plongée dans un profond sommeil depuis des siècles, une statue Moaï s'éveille. Elle sent qu'une catastrophe menace l'île où elle se trouve et a 400 années pour parvenir à l'empêcher. Peu agile, elle devra très souvent patienter des saisons entières que le paysage se modifie afin de lui permettre de s'approcher du cataclysme en préparation. Parfois, il lui faudra d'abord agir puis patienter comme pour faire grandir un arbre qui lui servira d'échelle. 400 years est un jeu assez court, comptez une quinzaine de minutes, mais présente un concept original. On aurait pu espérer davantage d'énigmes liées au temps mais il reste une petite expérience sympathique !

Pour jouer à 400 years, c'est par ici

The King's League : Odyssey

La garde personnelle du roi n'est plus ! Il convient donc d'en recruter une nouvelle et pour ça, rien de mieux que des tournois. C'est dans ce contexte qu'on incarnera un héros qui devra monter son équipe d'aventuriers aux classes variées en les recrutant puis en les entraînant. Régulièrement, les combats des tournois arriveront et il faudra observer les petits personnages se taper dessus joyeusement et remporter un maximum de victoire ! Au programme : des quêtes pour gagner des ressources, des villes à conquérir pour gagner une rentrée d'argent régulière, des recrutements à réaliser dans des lieux à libérer, des entraînements spécifiques à certaines capacités et des évolutions de bâtiments qui ne pourront qu'améliorer les éléments précédemment cités d'une façon ou d'une autre ! Un très bon jeu qui occupera quelques heures !

Pour jouer à The King's League : Odyssey

My Pet Protector 2

Le monde a besoin d'un héros et ce héros... ce n'est pas vous ! En revanche, on incarnera le précepteur de celui-ci à qui l'on ordonnera de réaliser des tâches de ses 12 ans à sa majorité à 18 ans. Travailler, s'entraîner, parcourir des donjons pour récupérer des objets et tuer des monstres : la vie ne sera pas tendre avec lui et on ne fera rien pour lui rendre la tâche agréable ! Avec une interface devenue austère avec le temps (jeu sorti en 2010) et des graphismes peu alléchants, certains ne s'y attarderont pas et on les comprendra. A essayer par curiosité : on sent un potentiel mal exploité !

Pour jouer à My Pet Protector 2, c'est par ici. Il existe aussi un 3, ici.

Pour la semaine prochaine : des jeux sympas aux graphismes simplistes, ou des jeux qui se jouent à une touche ? N'hésitez pas à commenter les jeux présentés et à voter pour la prochaine catégorie !

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 FbJ
FbJ 22 July 2014 à 16h39

Pour le vote : jeu à une touche.
Quant à 400 years sympa et relaxant !!

 Vulcam

Je suis très curieux de voir les jeux qui se joue à une touche. Content

 Fir3fly03

400 years, j'étais tombée dessus par hasard (et tomber sur une statue de pierre ça fait mal) et j'avais trouvé ça très sympathique comme idée, j'avais bien aimé.

J'irais tester les deux autres. Et pour la fois suivante je dirais jeux qui se jouent à une touche.