Jeux flash, un peu de fantasy ! - Article

Jeux flash, un peu de fantasy !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 30/12/2014

Un peu de fantasy pour la dernière Sélec' Flash de l'année 2014 ! Au programme, du jeu de rôle tactical soigné, du tower defense ardu et un hack'n slash pour s'occuper de longues heures durant le froid de l'hiver !

Card Hunter

Incarnez une équipe de héros dans un jeu type tactical aux allures de jeu de plateau, avec des figurines en carton et des cartes à jouer ! Parmi les trois races de personnages, équipez-vous pour faire varier les cartes de votre deck et utilisez celles qui sortent en jeu afin d'attaquer l'adversaire ! Embauchez de nouveaux héros, réalisez des quêtes,et avancez dans l'aventure proposée en découvrant de nombreux plateaux d'environnement. 

Pour jouer à Card Hunter, cliquez ici !

GemCraft

Un des plus grands classiques dans les tower défense, GemCraft propose les mécaniques de base du genre. Des ennemis avancent le long d'un chemin jusqu'à une maison et il faudra tenter de les détruire avant qu'ils n'y arrivent. Plus nombreux sont les créatures éliminées, plus grand est le gain de mana. Ce dernier aura non seulement le rôle de vie, perdue à chaque monstre non stoppé, mais également celui plus classique permettant de lancer des actions. Chaque niveau démarrera avec des tours vides qu'il faudra charger à l'aide d'une gemme. Grâce au mana, celles-ci pourront être créées, fusionnées et améliorées en fonction de leur couleurs, témoins de leurs spécialisations (dommages, distance, zone de dégâts, poison...).

Plusieurs niveaux de gemmes seront ainsi créés, représentés par le nombre de côtés de celles-ci. Le mana servira également à utiliser ses gemmes comme des météores pour infliger des dégâts uniques sur une zone choisie, à créer de nouveaux emplacements de tours ou à faire des trous sur la route des ennemis afin de les ralentir. Chaque niveau sera noté en fonction du score, tandis qu'un système d'expérience est également en place et permettra de répartir des points de compétences pour obtenir diverses améliorations en début ou en cours de partie. Ceux-ci pourront être réinitialisés à tout moment entre les niveaux pour adapter sa stratégie. Avec une difficulté croissante et bien présente : il y a de quoi faire !

Pour jouer à GemCraft chapter 1: The Forgotten, cliquez ici ! Plusieurs suites existent : GemCraft chapter 0: Gem of EternityGemCraft lost chapter: Labyrinth et tout récemment GemCraft chapter 2: Chasing Shadows

Hack Slash Craw

Le titre résume assez bien ce jeu ! Mélange de Dungeon Crawling et de Hack'n Slash, ce sera au travers de labyrinthes que l'on progressera. Chacun représentera un étage peuplé de créatures et c'est simplement en cliquant qu'on enverra le héros qu'on s'est créé (race et classe) pour combattre. Les niveaux pris permettront de grimper les statistiques qu'on se choisira tandis que les équipements récoltés, outre améliorer ces caractéristiques, offriront parfois également de nouvelles compétences d'attaque. Il sera parfois difficile de choisir entre les bonus offerts et les attaques. Chaque mort sera définitive et atteindre le 15e sous-sol ne sera pas chose aisée ! Un petit jeu simple mais efficace, qui ne fatigue que l'index sur la souris.

Pour jouer à Hack Slash Craw, cliquez ici !

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 tarot
tarot 21 September 2015 à 11h58

sympa

 KH_pliskn

Effectivement Card hunter a l'air bien sympa, vous savez si y'a possibilité d'y jouer a deux en local ?

 Seldell
Seldell 06 January 2015 à 18h45

Il est multi oui mais sans précisions sur local/online :  http://www.cardhunter.com/

 KH_pliskn

Merci de la reponse ! J'essayerai de me renseigner.

 pratthugo

Card hunter est vraiment très bon! J'acheterais le jeu s'il sortait en carton Content
En jeux PC existant, vous en connaissez des jeux similaires à ce Card hunter ?
Merci d'avance

 Ava-Mys
Ava-Mys 04 January 2015 à 20h20

Card Hunter m'intéresse pas mal.

 Fir3fly03
Fir3fly03 30 December 2014 à 18h53

Voila de quoi s'occuper demain, en testant cette sélection, notamment le second.