Kai's Rage, un beat'em all nostalgique

Kai's Rage, un beat'em all à l'ancienne

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 29/07/2015

Surfant sur la vague nostalgique, ou déçu de ne pas trouver assez de Beat'em all à l'ancienne, un développeur s'est lancé dans la création de Kai's Rage, en référence à Streets of Rage. Il y sera question de reprendre les codes du genre, tout en ajoutant une petite partie RPG.

Côté histoire, ça ne casse pas trois pattes à un renard, comme d'habitude. Un vilain gang a pris le contrôle d'une ville après avoir pillé un laboratoire, et un groupe de valeureux héros se dressent pour restaurer la paix et enquêter. Multijoueur en local, il permettra à quatre personnages de s'épauler, amis ou IA.

L'aspect RPG se justifie par un système de niveaux dépendant de l'expérience acquise, et dans la possibilité de changer la composition des éléments de ses combos. La récupération d'argent permettra d'acheter des équipements améliorant ses statistiques, quand on ne trouvera pas ces derniers sur les corps des boss. Avec un système de carte de la ville, le joueur pourra réaliser des missions secondaires autant de fois que voulu pour progresser dans ses niveaux.

Pour le moment, le jeu semble peu avancé, comme en témoignent sa date de sortie sur Windows prévue pour juillet 2017, les animations et les coups sans sentiments de puissance, ou encore le HUD de jeu abominable. Mais dans le doute, gardons-le à l'oeil. Il tente d'être financé via Kickstarter à hauteur de 20 000 euros. Si un certain palier est atteint, une version dégradée pour MSX2 (ordinateur des années 80) sera créée.

Kai's RAGE: the System Saver legend GAMEPLAY video

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 MaximeG

Double Dragon ... J'ai explosé quelques claviers sur ce jeu à l'époque Content

 helldraco

Ouaip ... ça fait vraiment pas rêver. :/

Je peux passer outre la DA de jeu flash, mais y'a un sacré boulot à faire sur l'animation et sur la connexion des sprites avant que ça puisse titiller ma curiosité.

Montrer un projet avec une démo pareille c'est se tirer une balle dans la main ...

 drludos

Sympathique projet!

La vidéo ne donne pas trop envie, mais la description est prometteuse en tout cas - j'espère que le projet sera financé !

Je trouve aussi rigolo que les personnages sont pas mal "inspirés" de sprites des persos de la série King Of Fighter. Par exemple, la nana en bas à gauche du premier screenshot est clairement un sprite edit de Shermie, tandis que les ennemis à sa droite me font pas mal penser à Ruyji Yamazaki.

 oursique

J'essaye de ne pas juger sur les graphismes, mais là c'est du fanart, pas une DA de jeu. :-O