Kill the Plumber, protégez votre royaume d'un plombier dans ce "Mario" inversé

Kill the Plumber, incarnez les méchants d'un "Mario" 2D

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/01/2016

Au fil des jeux, on contrôle des héros qui défouraillent tout ce qui leur passe à portée d'épée ou de pied. Mais a-t-on déjà pensé à ce que les sous-fifres pouvaient ressentir ? Kill The Plumber propose ici d'incarner les ennemis d'un jeu de plateforme, devant empêcher l'avancée du héros venant pour les détruire.

Kill the Plumber est un puzzle game 2D avec un aspect d'action. Dans l'univers de Mario à peine dissimulé, le joueur incarnera dans chacun des niveaux différentes catégories d'ennemis et devra trouver un moyen d'éliminer un plombier enragé, parfois avant que celui-ci ne parvienne jusqu'au drapeau de fin de niveau. Chaque niveau sera ensuite noté sur le temps réalisé pour le terminer.

Que ce soient des équivalents des Goombas (les petites monstres les plus classiques), des Thwomps (les blocs de rochers qui tombent à l'approche), des poissons ou encore des boss, le panel de personnages incarnés sera couplé à de nombreuses situations dans lesquelles il faudra parvenir à éliminer le plombier à temps en lui retirant une vie, car celui-ci ira aussi vite qu'il le peut.

Ce plombier fou profitera également de bonus parfois, allant de l’invincibilité aux boules de feu, sur terre ou dans l'eau, augmentant le nombre de situations à résoudre. Kill the Plumber est sorti sur Steam le 1er janvier à 4,99€ et n'est compatible qu'avec Windows. Issu d'un jeu flash gratuit, le titre avait été kickstarté fin septembre 2015.

Kill the Plumber Steam 2016 trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Lussyole
Lussyole 04 January 2016 à 21h11

Je l'ai un peu testé en version flash toute à l'heure. C'est sympa par contre je dirais à petite dose. L'idée est bonne, et je pense que le fait que ça ressemble beaucoup à Mario plaira, mais pour ma part j'aurais, je pense, préféré moins de ressemblance et peut-être justement découvrir les particularités des mobs que l'on incarne, là moins de découverte.