A Light In Chorus, de l'exploration d'environnements composés de lumière

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 10/05/2016

En proposant des environnements réalistes, abstraits, déformés ou même oniriques, de nombreux titres tentent d'emporter le joueur dans une vision d'un monde original et dépaysant. A Light In Chorus rejoint le genre des jeux à ambiance avec un magnifique style.

A Light In Chorus sera un jeu d'aventure dans lequel le joueur naviguera dans des environnements noirs mais éclairés de pastilles lumineuses permettant de récréer le relief et la physique des éléments les composants. Teinté d'aspects puzzle set explorations, les lieux se modifieront au fil de l'aventure, laissant apparaître parfois d'éphémères éléments comme des animaux.

Il incombera ainsi au joueur de résoudre les mystères de chaque secteur, proposant chacun sa propre identité colorée et sonore, afin de saisir ce qu'il s'est passé autour de lui. La manipulation des lumière devrait jouer un rôle important également avec la création d'environnements de particules permettant d'atteindre de nouveaux lieux. Le détail du gameplay est néanmoins gardé sous silence pour laisser la surprise de la découverte. D'une durée de vie prévue avoisinant les 4 heures, A Light In Chorus devrait être disponible d'ici la fin de l'été 2016 sur Windows, Linux et Mac OSX

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 Leifer

+1 pour la VR Joyeux

 LucieKuminska

Le rendu est absolument fantastique. Ce type de jeu passerait très bien en réalité virtuelle.

 Fir3fly03

Un jeu qui m'intéresse beaucoup et je crois maintenant que je revois la vidéo que je l'avais déjà vu passer. En tout cas il me laisse curieuse, et ce jeu avec la lumière est une idée qui me plait beaucoup.

 Aktbado

Ce jeu et celui d'Introversion Software s'inspirent-ils d'un ancien jeu ?
Ou est-ce une énorme coïncidence (plutôt louche, mais je suis parano) si un gameplay aussi atypique apparaît soudainement en double (pour l'instant) ?

 Seldell

Ici c'est un puzzle game dans lequel tu crées des éléments visiblement. Mais pour l'autre jeu, c'est juste de l'exploration où tu dois trouver ta route en dévoilant un décors pré-existant. C'est le style graphique qui les relie davantage. Celui-ci est présent depuis déjà quelques mois.

 chefgeorges

Ça me rappelle aussi beaucoup Memory of a Broken Dimension... Clin d'oeil

 Ryudo

C'est captivant.

 Naexys

Je suis assez fascinée rien que par la vidéo, alors je pense que le jeu va ma fasciner d'autant plus ... hâte de voir la suite !