Little Misfortune, le nouveau point'n click des créateurs de Fran Bow

 monsieursapin
Rédigé par monsieursapin
Publié le 21/08/2018

Échapper à ses obligations lorsque l'on est un adulte est un exercice bien plus ardu que lorsque l'on est un enfant en pleine croissance. A cet âge, chaque aventure romancée se révèle périlleuse et mène à un tragique destin si la quête principale échoue. L'inconscience de la jeunesse est un terrain fertile pour l’imagination et la créativité.

Little Misfortune est un point'n click en 2D racontant les aventures d'une jeune fille, Ramirez Hernandez. Elle est à la recherche d'un prix nommé le "bonheur éternel" qu'elle souhaiterait offrir à sa mère. Pour cela, l'héroïne va vivre une suite de péripéties loufoques lui permettant de voyager dans plusieurs environnements comme une ville étrange ou des bois habités pas un mystérieux renard. Elle sera accompagnée de Mr. Voice, un personnage à l'identité inconnu qui la suivra pendant toute son expédition.

Little Misfortune a été conçu comme un jeux d'aventure centré sur sa narration. Il fera fi de l'inventaire et des puzzles à base d'objets fusionnés que l'on peut apercevoir dans la plupart des autres point'n click. Une ambiance sombre y régnera et les développeurs ont précisé le jeu se passera dans le même univers qu'un de leurs anciens titres, Fran Bow. Little Misfortune est prévu pour 2019 sur Windows, consoles et mobiles ; aucune précision n'a été faite sur la ou les plateformes concernées.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03

"lorsque l'on est un enfant en pleine croissance" on n'a juste besoin d'eau, DE L'EAU !!

En tout cas graphiquement ils ne peuvent renier leurs jeux, on sent que la "patte" est la même. Après les P&C et moi ne sommes pas très amis, mais la thématique est intéressante.