Lynn and the Spirits of Inao, le titre inspiré des univers de Ghibli se lance sur Kickstarter

Lynn and the Spirits of Inao, le jeu fortement influencé par l'univers de Miyazaki, est de retour

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/05/2016

En mai 2014, nous présentions le joli Lynn and the Spirits of Inao, un jeu d'aventure avec un univers graphique féerique fortement inspiré des films du studio Ghibli. Après une longue disparition, le titre est de retour avec de nombreuses nouveautés et un financement.

Lynn and the Spirits of Inao est un jeu d'aventure dans lequel le joueur contrôlera Lynn, l'assistante de la prêtresse de l'île d'Inao. Un jour, les esprits s'attaqueront aux habitants et si la prêtresse tentera de les calmer lors d'une cérémonie, rien n'y fera et elle sera même blessée. La jeune fille devra donc se charger de percer le mystère qui agitent les créatures et autres fantômes alentours.

Dans de somptueux environnements, c'est principalement de l'exploration et de la plateforme qui rythmeront le jeu, agrémentés de combats, de puzzles ou de quelques phases d'infiltration. L'univers donne clairement envie d'être visité, il ne reste donc qu'à espérer que le gameplay suivra ; les jeux avec un aspect dessin animé souffrant parfois d'une certaine mollesse et de flottement dans le gameplay.

Lynn and the Spirits of Inao est donc de retour avec de nouvelles captures et s'est lancé sur Kickstarter en demandant l'imposante somme de 53 000 euros. Le studio Bloomylight espère certainement que son inspiration "miyazakienne" déclenche un petit buzz pour contrebalancer son absence de communication récente. Souhaitons-leur le meilleur, même si malgré tout l'objectif semble difficile à atteindre. Le jeu est prévu pour avril 2017 sur Windows et Mac, et souhaite également arriver sur les consoles de salon actuelles.

Lynn and the Spirits of Inao - Trailer 1

vignette pour les réseaux
14 commentaires

Comments

 ddp

https://twitter.com/sylvainsarrailh/status/732150100324126720

Quand on voit les tweet d'un ancien stagiaire du "studio", ce jeu fait très peur.. Enfin jeu, il n'y en a pas vu que ce n'est que de l'animation pour l'instant

 Seldell

On a vu oui. Si c'est vrai, ça détruit "un peu" la magie du truc :-/

 Paytonpak

Je confirme, c'est bel et bien vrai ! Il est temps que ce genre d'abus cesse !!!

 Leifer

L'ambiance est forcément génial puisque je suis fan de l'univers qu'ils revendiquent mais j'espère sincèrement qu'ils ne tomberont pas dans le "trop", s'inspirer d'un thème et d'un style que l'on aime est une excellente chose mais le résultat doit être l'interprétation de ce style par le studio de dev et non un copier/coller des éléments qui pourront attirer les fans de Ghibli.
J'attends une démo jouable avec impatience quand même Clin d'oeil

 Enyalys

La musique aussi me fait beaucoup à celles des films Ghibli, je la trouve superbe et les magnifiques environnements oniriques empreints de mythologie japonaise me paraissent très prometteurs et me donnent très envie de voir arriver ce jeu sur le marché Content

 Heoni

La DA a l'aire complètement folle mais je ne peux pas dire que je suis autant emballé par le gameplay. De prime à bord ça à un peu l'air classique et rigide.

évidemment, il ne s'agit là d'une version early donc je ne m'inquiète pas trop sur de futures améliorations

 gueuledegame

Sur leur campagne Kickstarter:
"When adventure lovers and manga enthusiasts come together to make a game, we have every reason to expect a promising result!
-Seldell, Indiemag"
ContentContent

En tout cas, la mécanique jour/nuit fait penser à Giana sisters avec ses 2 univers à alterner. L'aspect aventure et graphique ici est plus enthousiasmant je trouve.

 Lusso

Niveau design je trouve ça très inégal... Certains perso et animations sont bien réussis mais il y a des choses qui font mal aux yeux... Franchement les baleines volantes sont complètement ratées par exemple.

 Nergof

C'est vrais, je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est du design, malgré que ce soit très "propre", il y quelques choix visuels que je n’apprécies pas trop. pour les baleines, je trouve que c'est leur sourire qui fait perdre en crédibilité.

 LanguedOeuf

Ok, la, je suis tombé amoureux...

Pages