Machiavillain, gestion de manoir hanté et petits meurtres clichés

Machiavillain, un jeu de stratégie où vous gérez votre manoir hanté

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 16/12/2015

Brandon et Barbie se retrouvèrent dans l'entrée du manoir où leur ami Joey avait disparu quelques minutes plus tôt. "J'ai peur !" annonça Barbie en se serrant au bras musclé du footballeur américain Brandon. "Ne t'inquiète pas, j'ai LA solution pour retrouver Joey. " annonça fièrement Brandon. "Descend à la cave pendant que je vais fouiller les étages !" se vit ordonner Barbie. "Quelle riche idée !" acquiesça-t-elle ensuite, alors que dans quelques minutes seulement, elle allait être dévorée par un loup-garou, tandis que Brandon serait attaqué par un zombie.

Machiavillain est un jeu de gestion et de stratégie dans lequel le joueur incarnera une entité maléfique devant construire un manoir hanté et gérer les créatures y vivant afin de tuer ceux qui oseraient pénétrer dans les lieux. Surfant sur les clichés jusqu'au bout, ce mélange de Prison Architect et de Dungeon Keeper poussera le joueur à séparer les groupes d'intrus afin de pouvoir les tuer un à un.

Un certain nombre de règles de films d'horreur seront ainsi à observer : tuer les personnages lorsqu'ils sont isolés, tuer la vierge en dernier, tuer de nuit uniquement sans quoi il faudra tenter de tuer les survivants dans une séquelle et enfin, la plus importante, ne pas tuer le chien ! Chaque victime laissera tomber quelques pièces en mourant qui pourront être réinvesties pour acheter de nouveaux monstres plus puissants. Mais il faudra pendre soins de ceux-ci ! Chaque créature aura des exigences propres à sa race, allant de la nourriture au confort personnel dans le manoir, avec des salles dédiées par exemple. Gérer tout ce petit monde devrait être assez amusant !

Actuellement, Machiavillain prépare un financement participatif pour le mois de janvier. L'idée du jeu vient de The villain's Rules !, un prototype réalisé à l'occasion du Ludum Dare 25 (décembre 2012) dont le thème était "vous êtes le scélérat", assez proche du thème récent du Ludum Dare 33 "Vous êtes le monstre". Le titre sera disponible sur Windows, Mac OSX et Linux.

MachiaVillain Trailer for the trailer for the game

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Lussyole
Lussyole 16 December 2015 à 22h57

Le trailer est sympa et la DA change de ce que l'on a l'habitude de voir je trouve.

 Seldell
Seldell 17 December 2015 à 01h14

Le jeu a l'air très marrant oui. En tout cas pour le gameplay pur, c'est un genre que j'aime, et l'enrobage par le thème et les graphismes me plaît. Curieux de voir son évolution Ravi