Midora, un futur Zelda-like à suivre de près - Article

Midora, un futur Zelda-like à suivre de près

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 20/06/2014

Ah, sacrée nostalgie ! Ce vecteur de passion déchaîne les créateurs de jeux mais aussi les joueurs, toujours avides d'expériences video-ludiques "comme à la bonne époque" ! En ce sens, il faut bien avouer qu'un projet paru sur Kickstarter nous a carrément tapé dans l'oeil...

À vous qui avez peut être plié l'épisode "Minish Cap" de Zelda en quatre, voici un titre qui devrait vous ramener quelques années en arrière : Midora ! Développé par Epic Minds, une petite équipe de cinq personnes éparpillées aux quatre coins du monde, ce titre fleure bon l'aventure rétro et le bon goût artistique. On y incarne Snow, une jeune fille capable de contrôler l'eau dont le voyage sera parsemé d'embûches.

Le monde de Midora a été bâti par un "architecte ancien" à l'aide des différents éléments, c'est donc sans surprise que la magie se situe au coeur de l'intérêt du joueur. Snow devra apprendre à se servir de runes qu'elle combinera avec son habileté à manipuler l'eau. Ce sont au total plus de 200 objets qui seront à récupérer, en comptant armes et accessoires, de quoi promettre de nombreuses possibilités en matière de résolution d'énigmes. Midora sera vaste, avec tout de même 6 villages et 12 donjons à explorer, et il semblerait que le joueur ait largement de quoi s'occuper !

Au final, nous sommes très emballés par ce projet qui semble directement faire suite aux jeux dont il s'inspire. Ce sont $60,000 qui sont demandés par les développeurs pour pouvoir finir Midora et le rendre disponible d'ici l'été 2015 sur PC (Windows et Linux) et Mac. À l'heure où cet article est publié, les développeurs d'Epic Minds ont déjà rassemblé un tiers du budget alors qu'il leur reste encore plus d'une vingtaine de jours pour communiquer sur leur campagne. Souhaitons leur bonne chance !

Voici le premier trailer qu'ils ont réalisé, présent sur la page Kickstarter du projet :

Midora - Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 ultimafouina

Ah ouais quand même ! Autant j'ai aucun mal quand des doujin games font des hommages à des séries connues (comme Megamari ou Koumajo Dracula qui s'inspirent respectivement de Megaman et de Castlevania tout en s'adaptant à l'univers de Touhou), mais là l'"inspiration" est tout de même assez forte : presque tous les décors semblent entièrement repris (comme les maisons par exemple), même l'animation de mort des ennemis semble reprise.

Je ne sais pas si il faut s'en indigner, mais au pire les Zelda 2D sont tellement énormes que j'ai bien envie de m'en réjouir si ce jeu est à la hauteur :P.

 KaKaShUruKioRa

Je suis un fan absolu des graphismes ! Espérons que les promesses soit tenues, et ce sera un jeu que je posséderai à coup sur !

 Leblop

ça ressemble tellement à mon tout ,premier JV, Minish cap, que je ne peux être objectif : c'est incroyablissimmo!

 Wandsoul

Mimi tout plein! Ca me rapelle que doit finir Link's Awakening...

 Umiko

Effectivement ça a l'air sympa! J'ai déjà donné pour le kickstarter de pale blue, donc là je participerais pas, mais je suis sure qu'ils n'auront pas de difficultés à réunir la somme nécessaire.

 SanThèsse

L'inspiration Minish Cap se ressent fortement mais ce qui ressort encore plus c'est que le jeu a l'air d'avoir une identité propre malgré tout ! Hâte d'en voir un peu plus Ravi

 coucousalut

Ca donne grave envie.

Jespere qu'il y aura une traduction francaise.

 TheFloFic

Ça ressemble à un Minish Cap pour le coup mais ça à l'air vraiment pas mal. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.