A Mini Falafel Adventure, un metroid-like gratuit et de l'autodérision

A Mini Falafel Adventure, la preuve qu'on peut jouer avec de la nourriture

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/07/2015

Il parait qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture. Pourtant pour essayer A Mini Falafel Adventure, il le faudra bien ! En effet, le héros sera un falafel, une boulette de pois-chiche du Proche Orient : un choix assez original qui montre que le jeu ne se prend pas au sérieux.

Dans ce metroid-like gratuit, deux boulettes se baladaient tranquillement, jusqu'à ce que l'une d'elles se fasse capturer par des extraterrestres. La seconde devra partir à sa recherche et tentera de trouver un moyen d'atteindre la base volante des kidnappeurs afin de leur régler leur compte.

Côté gameplay, le joueur démarrera avec la simple capacité de sauter, mais verra rapidement de nouvelles compétences s'ajouter, comme la capacité de créer des mines explosives. Ces dernières gagneront également divers usages permettant d'accéder à de nouveaux mini-secteurs et éventuellement d'affronter un boss terminant chaque zone, en s'aidant du nouveau pouvoir.

Sans être difficile, A Mini Falafel Adventure nécessite d'être assez rigoureux pour réussir chaque passage. Heureusement, les continus infinis permettront de maîtriser rapidement les sections de jeux, une fois les points de vie perdus. Disponible gratuitement uniquement sur Windows, le titre a été créé pendant 3 ans par une personne et profite d'une bande son chiptune assez sympa.

A Mini Falafel Adventure

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Pixel-boy

Très bon metroidvania et gratuit en plus Content

 kawakita

Fini en 1h50. C'était chaud^^ Ya parfois des boss qui sont un peu longs mais super petit jeu.

 Shinpansen

Franchement, félicitation ! Moi je galère comme un fou !
Je suis au boss juste après Rupa (celui avec plusieurs corps), et à chaque fois je me dis que ça pourra pas être plus difficile, et pourtant ça l'est à chaque fois !

 Nival

Ouah, ce jeu déchire, j'ai vraiment adoré de bout en bout, merci pour le partage!!

 Benzine

Très bon jeu, peut être assez compliqué parfois (comme le magicien cité avant) mais pas injuste ! A essayer !

 grunge

C'est juste excellent. Un hommage à la Game Boy, une jouabilité très bonne et une bande son 8 bits qui déchire. C'est gratuit et ça mérite d'être essayé !

 Shinpansen

Carrément excellent ce petit jeu !
Par contre, je viens de rage quit face au magicien, il est juste abusé ! Tire la langue