A Mini Falafel Adventure, la preuve qu'on peut jouer avec de la nourriture

Win
Rédigé par Seldell, publié le 14/07/2015
Partagez sur :

Il parait qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture. Pourtant pour essayer A Mini Falafel Adventure, il le faudra bien ! En effet, le héros sera un falafel, une boulette de pois-chiche du Proche Orient : un choix assez original qui montre que le jeu ne se prend pas au sérieux.

Dans ce metroid-like gratuit, deux boulettes se baladaient tranquillement, jusqu'à ce que l'une d'elles se fasse capturer par des extraterrestres. La seconde devra partir à sa recherche et tentera de trouver un moyen d'atteindre la base volante des kidnappeurs afin de leur régler leur compte.

Côté gameplay, le joueur démarrera avec la simple capacité de sauter, mais verra rapidement de nouvelles compétences s'ajouter, comme la capacité de créer des mines explosives. Ces dernières gagneront également divers usages permettant d'accéder à de nouveaux mini-secteurs et éventuellement d'affronter un boss terminant chaque zone, en s'aidant du nouveau pouvoir.

Sans être difficile, A Mini Falafel Adventure nécessite d'être assez rigoureux pour réussir chaque passage. Heureusement, les continus infinis permettront de maîtriser rapidement les sections de jeux, une fois les points de vie perdus. Disponible gratuitement uniquement sur Windows, le titre a été créé pendant 3 ans par une personne et profite d'une bande son chiptune assez sympa.

A Mini Falafel Adventure

vignette pour les réseaux