Necromorph : un plateformer au concept original pour le Ludum Dare 33

Necromorph, un plateformer au concept original pour le Ludum Dare 33

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 02/09/2015

Si les soumissions de jeux au Ludum Dare 33 sont closes, les développeurs doivent maintenant se distinguer afin de recevoir les votes du public. C’est ainsi que nous avons découvert Necromorph, un plateformer développé par Supernaught et qui comme tous les autres jeux, s’inscrit dans le thème « vous êtes le monstre ».

À première vue, Necromorph est un jeu au concept simple. Nous dirigeons une sorte de lutin dans un monde à la couleur rouge dominante. Avec les touches directionnelles et la touche Z, nous nous déplaçons et nous sautons afin d’éviter précipices et piques meurtrières. Du classique. Seulement voilà, en avançant, nous rencontrons notre premier ennemi, un chevalier bien campé et qui ne semble pas vouloir s’avancer pour nous attaquer. De la touche X du clavier, nous pourfendons le guerrier. Et là, surprise, nous nous emparons et de son apparence et de ses capacités ! Voilà donc la feature centrale de ce petit jeu : voler l’identité de nos ennemis en les assassinant. Rapide à terminer, de la difficulté sur certains passages et surtout, une idée de gameplay excellente, Necromorph est un concept qui gagnerait à être creusé par ses créateurs !

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Aslan85
Aslan85 10 September 2015 à 04h59

Perso, le concept me fait penser avant tout a un Messiah en 2d

Je l'essaie de suite.

 White Seth
White Seth 02 September 2015 à 12h52

Vraiment très plaisant comme jeu.
Le concept du vol d'identité, qui se rapproche vaguement des Mario et Kirby, est tout bonnement très bien exploité et donnerait réellement envie d'en voir plus Ravi

 Avorpal
Avorpal 02 September 2015 à 16h13

Ou d'un Hitman ahah #nomoretroll. Ouais bien d'accord, il nous faut un jeu complet !

 Onbaan
Onbaan 02 September 2015 à 21h26

Je veux jouer à Hitman : Blood Money à cause de toi Triste

 Avorpal
Avorpal 02 September 2015 à 23h14

C'est plutôt cool Hitman ! Tu devrais me remercier alors Content