Unsolicited : la participation à la Ludum Dare 33 du créateur de Paper Please

Unsolicited, la participation à la Ludum Dare 33 du créateur de Papers Please

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 28/08/2015

Alors que le Ludum Dare 33 bat son plein, que nos amis créatifs des quatre coins du monde s’arrachent la tignasse sur le thème imposé, « Vous êtes le monstre », Lucas Pope, que nous connaissons bien pour nous avoir livré le génialissime et un tantinet subversif Papers Please, nous revient avec Unsolicited, un jeu développé seul en 48 heures.

Ici, ce n’est pas un agent de l’immigration que nous incarnons mais un employé de bureau travaillant pour cette fameuse société qui nous envoie tous ces courriers publicitaires et nominatifs que nous avons tôt fait d’expédier à la poubelle avec un soupir d’exaspération. Après un premier coup d’essai, nous comprenons très vite ce que notre « employeur » attend de nous : remplir les lettres publicitaires avec les bonnes informations, signer, mettre sous pli, expédier. Puis recommencer. Encore et encore. Plus les jours passent et plus la tâche se complexifie. Une curiosité comme seul Lucas Pope peut nous proposer en somme. En bonus : une vidéo en timelapse du développement du jeu !

Unsolicited - Development Timelapse

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Nival
Nival 28 August 2015 à 19h22

Bien joué de sa part, le message prend tout son sens mis en relation avec la thématique de la jam, et la façon dont les choses évoluent à la "session 8" s'avère d'un cynisme très efficace! (surtout voir les motifs...)

 b2zoMTB

J'ai adoré Papers Please.
A voir ce que ça donne, mais la recette semble la même.

 Avorpal

En plus light quand même mais oui, on reste dans la même idée Ravi

 Fir3fly03

L'idée du timelapse et super inintéressante. Sinon j'en ai entendu parlé de ce jeu, peut-être même ici même sur le fofo. Ce monsieur semble beaucoup aimer l'administration en tout cas. Ravi

 Avorpal

Ou ne pas aimer l'administration je dirais Ravi

 Fir3fly03

Oui, enfin disons l'aimer pour ses thèmes de jeux, après il est vrai que le "message" c'est autre chose en effet. Ravi