Niche, jouez avec la génétique pour faire survivre votre espèce

Linux
Mac
Switch
Win
Rédigé par Seldell, publié le 02/05/2016, modifié le 16/09/2016
Partagez sur :

Mère nature n'est jamais tendre avec les êtres qui la parcourent. Entre les maladies, les prédateurs, la mort des plus faibles et autres changements environnementaux, la sélection naturelle ne permet qu'aux créatures les plus adaptées de survivre un peu plus longtemps.

Niche est un jeu de simulation et de stratégie dans lequel le joueur pourra créer son espèce dans un environnement hostile. Il devra assurer la survie de ses créatures en explorant les environs mais aussi en les croisant afin de leur offrir de nouvelles capacités via la génétique. Parfois, un nouvel individu pourra malheureusement introduire des gênes indésirables.

Créer des animaux puissants pour faire face à la menace, discrets avec un camouflage, rapides pour fuir ou avec du poison pour repousser les prédateurs, ce sont ici quelques techniques qui pourront être utilisées. A chaque tour, le joueur pourra déplacer ses créatures sur une carte composée d'hexagones, chercher de la nourriture et explorer.

Les développeurs annoncent s'être inspirés de Spore, Don't Starve et Creatures pour créer leur titre, et on en retrouve en effet les thématiques. Niche est actuellement en financement sur Kickstarter. L'équipe du jeu a déjà atteint en quelques jours la somme de 15 000 dollars demandée. Une démo est disponible en attendant l'accès anticipé durant l'été 2016 qui mènera à une sortie vers février 2017. Les supports prévus semblent être Windows, Linux, Mac puis iOS et Android.

Niche - a genetics survival game

vignette pour les réseaux