Niche, faites survivre votre espèce en la faisant évoluer génétiquement

Niche, jouez avec la génétique pour faire survivre votre espèce

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 02/05/2016

Mère nature n'est jamais tendre avec les êtres qui la parcourent. Entre les maladies, les prédateurs, la mort des plus faibles et autres changements environnementaux, la sélection naturelle ne permet qu'aux créatures les plus adaptées de survivre un peu plus longtemps.

Niche est un jeu de simulation et de stratégie dans lequel le joueur pourra créer son espèce dans un environnement hostile. Il devra assurer la survie de ses créatures en explorant les environs mais aussi en les croisant afin de leur offrir de nouvelles capacités via la génétique. Parfois, un nouvel individu pourra malheureusement introduire des gênes indésirables.

Créer des animaux puissants pour faire face à la menace, discrets avec un camouflage, rapides pour fuir ou avec du poison pour repousser les prédateurs, ce sont ici quelques techniques qui pourront être utilisées. A chaque tour, le joueur pourra déplacer ses créatures sur une carte composée d'hexagones, chercher de la nourriture et explorer.

Les développeurs annoncent s'être inspirés de Spore, Don't Starve et Creatures pour créer leur titre, et on en retrouve en effet les thématiques. Niche est actuellement en financement sur Kickstarter. L'équipe du jeu a déjà atteint en quelques jours la somme de 15 000 dollars demandée. Une démo est disponible en attendant l'accès anticipé durant l'été 2016 qui mènera à une sortie vers février 2017. Les supports prévus semblent être Windows, Linux, Mac puis iOS et Android.

Niche - a genetics survival game

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 KaKaShUruKioRa

Hooo il a l'air génial ce jeu ! Dans le concept.. .Biologie, Sélection Naturelle... tout ça ! Je dis oui !
Par contre, j'ai l'impression que les créatures ne vont pas être très diversifié.
Enfin bon, je m'avance peut être beaucoup quand même... Voyons voir par la suite...

 Dr Tournesol

Un trailer vraiment alléchante !
Un concept sympa et une v0.1 suffisamment aboutie pour l'apprécier Content

Pour ma part l'univers et la BO m'ont absolument conquis. Je pense que dans sa version actuelle le jeu nécessite encore un équilibrage mais je vous laisse le découvrir Content
J'ajouterai que malgré un tuto (un peu court) le jeu est assez difficile à prendre réellement en main, mais comme tout jeu de survie il saura trouver son public.
Un jeu de niche quoi ! Boude

 LucieKuminska

est ce qu'on peut donner la fessée à nos ami les bêtes comme dans Créature ? Non parceque sinon ya pas d'intérêt Boude .... Ravi

 Seldell

Ca veut martyriser les petites bêtes Larmes

 LucieKuminska

C'est vrai que ça serait plus ludique sur des hommes. Sifflote

 Fir3fly03

Vraiment très intéressant et joli pour ne rien gâcher.