Ninja Pizza Girl, du parkour 2D pour livrer des pizzas dans une ville futuriste

Ninja Pizza Girl, livraisons de pizzas et parkour 2D dans les hauteurs urbaines

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 17/11/2016

Et si Faith de Mirror's Edge s'était lancée dans la livraison de pizzas ? On aurait sans doute retrouvé un peu de Ninja Pizza Girl, un jeu de parkour 2D financé durant l'été 2014 à hauteur de 38 600 Dollars Australiens (~26 000€) dans lequel il faudra parcourir des hauteurs urbaines.

Ninja Pizza Girl est un jeu de parkour 2D dans lequel le joueur incarnera Gemma, une ado livrant des pizzas pour l'entreprise familiale en naviguant dans les sommets d'une ville futuriste. Avec un fort aspect speedrun, la réussite des niveaux nécessitera d'aller aussi vite que possible en sautant au dessus des trous ou des obstacles, en glissant, en se réceptionnant, en rebondissant sur les murs et en évitant (ou attaquant) des adversaires sur la route.

Chaque niveau terminé sera noté en fonction du temps réalisé, et il sera également possible de récupérer un certain nombre de collectables définis dans chaque secteur offrant la possibilité de changer la tenue de l'héroïne, de débloquer des goodies virtuels ou de remonter le moral de Gemma. Le jeu tente en effet de porter un message vis à vis du harcèlement.

Ainsi, la confiance en soi diminuera lorsque la jeune fille se blessera ou sera moquée par des "ninjas" dans les hauteurs, ralentissant sa course progressivement. Disponible depuis septembre 2015 sur Windows, Linux et Mac, Ninja Pizza Girl est arrivé cet été sur PS4, Xbox One et Wii U pour 9,99€. Le jeu propose une démo de l'alpha datant d'octobre 2014.

Ninja Pizza Girl - Launch Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 100T hammer

J'adore Mirror's Edge !
J'adore la pizza !
J'adore ce concept ! Surpris
...Maiiis, je ne sais pas, je n'accroche pas trop au trailer.
Les animations ne me paraissent pas super fluides, en tout cas le tout n'a pas l'air si dynamique. je ne suis pas non plus super fan de la DA (c'est personnel), j'aurais plus accroché à un univers coloré je pense.
Enfin, je le note quand même, on sait jamais un de ces jours, je m'y essayerai peut être. Ravi

 Seldell
Seldell 18 November 2016 à 14h50

Il est au programme de la soirée indécouverte de ce soir si tu veux te faire une idée. Le trailer n'est vraiment pas terrible je trouve, si jamais. Content

 Fir3fly03
Fir3fly03 17 November 2016 à 19h28

Il peut être comparé à Bit Trip Runner dans le genre (juste pour se donner une idée) ou pas du tout ; c'est ce que le trailer me laisse penser à certains instants, mais je n'en suis pas certaine.

Quoique mon petit doigt me dit que j'aurais la réponse lors de la soirée indécouverte de vendredi...