Observation, un jeu narratif pesant et angoissant

 monsieursapin
Rédigé par monsieursapin
Publié le 16/10/2018

Orbitant autour d'une planète inconnue, une station spatiale dérive dans l'espace. A son bord, il ne reste aucune forme de vie si ce n'est l'intelligence artificielle S.A.M. Elle a été témoin de l'événement responsable de la désertion du vaisseau. Volontaire ou non, la situation est inquiétante.

Observation est le nouveau jeu narratif de No Code Studio, les créateurs de Stories Untold. Il prendra place dans une station orbitale habitée par l'équipage du Dr. Emma Fisher. Ce dernier a mystérieusement disparu et le joueur va incarner le système de maintenance de l'appareil afin d'enquêter sur les événements ayant provoqué ce soudain silence. Des outils de diagnostics, des enregistrements vidéos et les commandes de la station seront à disposition pour mettre la main sur les indices utiles à la compréhension des incidents.

Obervation proposera une ambiance pesante et angoissante à travers l'enquête d'Emma Fisher. Elle a été la dernière astronaute à essayer de retracer le fil des événements de la supposée catastrophe s'étant déroulé dans le vide de l'espace. La recherche du ou des coupables se fera via les données stockés par S.A.M. et via les caméras en service. Le jeu est prévu pour l'année 2019 et sortira sur Windows et Playstation 4.

Observation - Reveal Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Pleuf
Pleuf 16 October 2018 à 21h11

Un trailer très formaté ciné et qui ne dévoile finalement rien du jeu, mais à lire vos lignes, je suis complètement fan du sujet de de l'ambiance ! Très impatient d'avoir la main dessus !

 Knils
Knils 20 October 2018 à 16h59

Totalement d'accord.

En revanche dans le trailer, j'aurai bien voulu avoir les sous-titres en anglais pour comprendre tout les dialogues...