Omno, une aventure 3D mélangeant exploration et puzzles en financement participatif

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 06/11/2018

Si l'action est souvent le cœur de nombreux jeux, certains souhaitent offrir des phases de contemplation et de tranquillité. Ainsi ABZU invitait à parcourir les profondeurs maritimes dans un voyage mystérieux, OMNO proposera à son tour une aventure dans un ancien monde, ponctuée de rencontres.

Déjà en développement depuis 2 ans par une unique personne, Omno s'est lancé sur Kickstarter. Le joueur sera invité à découvrir plusieurs biomes : une forêt luxuriante, un désert et une toundra. Le personnage possèdera un bâton magique qui lui permettra d’adsorber des pouvoirs depuis des reliques perdues, débloquées après avoir résolu des puzzles. Ces capacités ouvriront de nouveaux chemins pour progresser.

Ainsi, le joueur pourra planer dans les airs ou encore effectuer des dashs de plateforme en plateforme. Si le monde recèlera de nombreux secrets, il sera aussi peuplé de nombreux animaux avec lesquels il sera possible de devenir amis, ce qui permettra d'ailleurs parfois d'obtenir leur aide. L'objectif de base est déjà proche d'être rempli en quelques jours, il lui reste ainsi un mois pour l'atteindre. Omno sera disponible sur Windows à l'automne 2019.

Omno - Official Reveal Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Knils
Knils 08 November 2018 à 17h09

Au début du trailer j'étais sceptique mais finalement il y a du potentiel.

 gueuledegame

On dirait un mix de Hob, Fe et Rime Clin d'oeil