The Other Half, un jeu d'action vue du dessus dans un univers dark fantasy

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 09/11/2018

Un chasseur de démons est appelé à l'aide par un dénommé Daniel au moyen d'une lettre. Il y décrit alors l'invasion de démons dans la montagne où il vit. Arrivé sur place, le héros découvre une région abandonnée et froide et part à la recherche de l'homme qui l'a fait venir pour le sauver.

The Other Half est un jeu mêlant action et narration. Adoptant des graphismes dessinés et une vue du dessus, le joueur contrôlera l'aventurier dans un univers de dark fantasy. Celui-ci possèdera des pouvoirs qui l'aideront dans sa quête. Ainsi, il sera en mesure de contrôler une boule de feu autour de lui afin d'attaquer les nombreux ennemis qui peuplent le monde désolé. Il pourra également effectuer des esquives avec un dash. Le système de combat demandera de la patience et de l'apprentissage puisque chaque ennemi, dont des boss, aura son propre pattern.

Au gré de l'exploration, le jeu s'orientera également vers un aspect narratif important. Il sera d'ailleurs possible d'activer un mode spécial pour mieux profiter de l'histoire et ne pas avoir à se heurter à trop d'échecs durant les batailles. Des fragments de mémoire seront à trouver et amèneront le joueur sur des pistes quant à la réalité de ce récit, sombre et intime. The Other Half est disponible sur Windows, Mac et Linux pour le prix de 6,59€.

The Other Half Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 tiburge
tiburge 10 November 2018 à 14h24

C'est étrange, j'ai toujours eu un petit faible pour les jeux en vue aérienne. Et celui-ci me tape bien dans l’œil.
Par contre est ce normal cet effet de "saccadé" lorsque le peso se déplace dans le trailer ? Est la caméra qui se déplace par à coup ou bien ce personnage mystérieux qui boite ?

 gueuledegame

Intriguant. En tout cas là le trailer donne envie.