Outer Wilds inaugure la nouvelle plate-forme de Crowfunding, Fig

Linux
Mac
Win
Rédigé par Avorpal, publié le 21/08/2015, modifié le 25/08/2015
Partagez sur :

C’est lors de l’E3 2015 que nous vous parlions pour la première fois d’Outer Wilds, un charmant jeu d’exploration spatiale qui misait avant tout sur une ambiance chaleureuse et unique. Grand vainqueur de l’Independent Game Festival de 2015, Outer Wilds s’est petit à petit crée une aura de jeu très attendu. C’est pourquoi sans surprise, nous le retrouvons en campagne de financement participatif. Sauf que le studio Mobius Digital Games se fait, à l’image du héros d’Outer Wilds, explorateur de l’inconnu puisque c’est sur la toute nouvelle plate-forme de crowdfunding Fig que le projet a été lancé.

Les mystères de l’univers

Petit rafraichissement de mémoire pour ceux et celles qui n’auraient pas suivi toute l’affaire. Outer Wild est un jeu d’exploration atypique dans lequel notre héros voyage de planète en planète à la recherche de mystères. Mais contrairement à un No Man’s Sky qui propose un minimum de réalisme, Outer Wilds nous offre l’opportunité de visiter d’étranges contrées à bord d’une navette spatiale mignonne à croquer. Et après un long voyage éreintant, de se reposer au coin du feu avec pour seuls témoins une nuée d’étoiles brillantes et quelques chamallows grillés.

Vous l’aurez compris, Outer Wilds mise avant tout sur son atmosphère délicate et son univers énigmatique qui, pour une raison qu’il va falloir découvrir, est victime d’une boucle temporelle s’activant toutes les vingt minutes.

Inauguration de Fig

La particularité d’Outer Wilds est de tenir justement compte du temps qui passe. Certains événements, comme la destruction d’une planète, n’auront lieu qu’à certains moments précis. Notre épopée prendra donc un visage tout à fait différent selon le lieu où nous sommes et l’heure à laquelle nous nous y rendons. Nous pouvons donc très bien imaginer que si nous manquons un événement important, la boucle temporelle nous permettra finalement d’y assister.

Si vous souhaitez soutenir Outer Wilds, qui a déjà atteint les 75.000$ sur les 125.000 demandés, il vous reste exactement 28 jours. Sachant que contrairement à nos habitudes, ce n’est pas sur Kickstarter ni sur Indiegogo qu’il faudra nous rendre mais sur Fig, une toute nouvelle plate-forme de crowdfunding exclusivement dédiée au jeu vidéo et créée en association avec Brian Fargo de inXile Entertainment (Wastland 2), Feargus Urquhart d’Obsidian Entertainment (Pillars of Eternity) et Tim Schafer de Double Fine Productions (Broken Age). Affaire à suivre donc…

Outer Wilds Vertical Slice Space Walk

vignette pour les réseaux