OVIVO, un jeu de plates-formes 2D dans un univers en noir et blanc

OVIVO, un jeu de plates-formes rempli d'illusions d'optiques

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 18/04/2019

Dans un univers dominé par deux couleurs que tout oppose, une entité mystérieuse se déplace avec grâce. Elle se nomme OVO et cherche à découvrir l'histoire de ce monde et les mystérieux symboles qui ornent la plupart de ses paysages. Bravant tous les dangers, elle remarquera assez vite que tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

OVIVO est un jeu de plates-formes dans lequel le joueur contrôle une forme sphérique souhaitant découvrir les limites du milieu où elle évolue. Pour ce faire, OVO va braver les mystères et autres illusions d'optiques se cachant dans le décor tout en remarquant qu'il n'est pas le seul habitant de ce singulier macrocosme.

OVIVO octroie la capacité à son protagoniste de "nager" dans deux flux ayant des propriétés qui leur sont propres. Le blanc attire OVO vers le bas tandis que le noir l'attire vers le haut. Ce mélange étonnant crée un phénomène intéressant quand OVO se trouve à la frontière des deux couleurs : il flotte. Le jeu est disponible depuis le 12 mai 2017 sur Windows, Mac, Linux, iOS et Android pour 3,99 €.

OVIVO Release Trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Knils
Knils 22 April 2019 à 18h12

Passé totalement à côté du jeu.

Merci pour la découverte.

 gueuledegame

"Le jeu est disponible depuis le 12 mai 2017" Je me disais bien que j'y avais déjà joué. Du coup, étrange article. Vu l'année de sortie, on attend au moins un avis, sinon pourquoi parler spécifiquement de ce jeu maintenant ?

 Seldell

Parce que j'en ai eu connaissance récemment, et il avait l'air chouette, simplement. 

 gueuledegame

Ah oui. Ne pas hésiter à carrément le dire dans l'article. On comprend mieux la démarche et puis ça fait plus personnel.