Owlboy : nos premières impressions

Linux
Mac
PS4
Switch
One
Win
Rédigé par At0mium, publié le 18/10/2016, modifié le 19/10/2016
Partagez sur :

Développé par D-Pad Studio, dont on a pu savourer le succulent Savant Ascent (dédié au compositeur du même nom), Owlboy est un jeu qui a connu une gestation lente et complexe. Après 6 ans de développement, il débarque enfin sur PC le 1er Novembre et nous avons pu découvrir la première heure de jeu.

L'union fait la force

La démo à laquelle nous avons eu accès est celle qui a été proposée à l'occasion de la PAX West. Elle contient l'introduction du jeu ainsi qu'un premier donjon fort sympathique. Owlboy nous met aux commandes d'un "garçon-chouette" muet et maladroit, il sera l'un des gardiens d'un village aérien des plus charmants... zone en proie à un terrible danger. Dans sa quête, il sera accompagné de plusieurs camarades qu'il croisera sur sa route, la démo nous permet de découvrir Geddy : spécialiste des canons armé d'un pistolet capable de détruire les objets qui lui barrent la route). Otus, notre héros, sera capable de le porter par les épaules pour qu'ils joignent leurs forces.

Une direction artistique simplement bluffante

Premier constat après cette petite heure de jeu : "c'est quand même sacrément beau" ! Fruit du travail de Simon S. Andersen, le pixel art de Owlboy est d'une finesse rare. Les couleurs y sont justes, avec un grand nombre de détails, et chaque élément de décor est travaillé avec soin pour donner au titre une aura toute particulière. Globalement, la direction artistique nous a bluffé ; seule la musique nous a semblé un peu étrange par moment, oscillant entre l'orchestral et les sons chiptunes. Côté contenu, il faudra attendre de voir la version complète du jeu pour se faire un réel avis mais cette petite mise en bouche fut prometteuse. Les mécaniques de gameplay s'enclenchent parfaitement, le level design du premier donjon laisse une très bonne impression et nous en sommes sortis encore plus emballés qu'après la démo de 2011. Oui, Owlboy semble bien parti pour réussir à tous les niveaux et nous vous recommandons chaudement de suivre sa sortie (et les premiers tests/avis steam, comme toujours) avec attention !

Ci-dessous, la découverte en live de la démo PAX 2016 de Owlboy :

OWLBOY : La maîtrise du Pixel Art | GAMEPLAY FR

vignette pour les réseaux