Pale Blue, devenir un méchant de sentai ! - Article

Pale Blue, devenir un méchant de sentai !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 26/05/2014

Lassé de voir les méchants de sentai (Kamen Rider, Ultraman, Power Rangers…) n'avoir pour seul but la destruction totale de la Terre, le studio Tinker Games s'est interrogé sur les intentions réelles de ces vilains, et ce qui pouvait faire que défaite après défaite, mort après mort de leurs sbires, ils continuaient le combat. La raison "parce qu'ils sont méchants" ne leur suffisant pas, les membres du studio indonésien se sont lancés dans la création d'un jeu, Pale Blue, dans lequel on incarnerait l'un des membres de ce camp, combattant divers héros.

Et si nous étions méchants aujourd'hui ?

Pale Blue est un jeu d'action-aventure en scrolling horizontal 2D, comme Megaman ou les premiers Prince of Persia. Le jeu nous placera aux commandes d'Ellen, une jeune fille transformée en monstre par l'organisation COCOON. Ce sombre regroupement possède l'objectif singulier de vouloir créer son propre monde utopique après avoir perdu foi en l'humanité. Quand on voit comment se vend Goat Simulator, on les comprend.

Pour atteindre leurs rêves, un laboratoire crée pour eux des créatures ressemblant à des humains qu'ils envoient dans les villes. En réalité, ce sont des armes monstrueuses, créées pour déchainer leur puissance et semer le chaos. Ellen, quant à elle et malgré sa transformation, a décidé de rester fidèle à ceux responsables de sa mutation. Elle suivra sa route et devra parfois se transformer en une monstrueuse créature nommée Pale Blue.

Attaquer et dévorer ses ennemis

Du côté du gameplay, ce sont des séries de missions qui seront à remplir dans des donjons linéaires, en mode hack'n slash. Ces dernières pourront consister à éliminer des boss, détruire des objectifs en s'infiltrant sans être repérée, protéger des secteurs, et d'autres objectifs qui seront rajoutés en cours de développement.

Ellen aura également la possibilité de visiter de manière semi-libre la carte afin de déclencher de nouvelles missions ou des événements, ou plus simplement pour faire régner le chaos en gagnant de l'expérience. Elle affrontera régulièrement des héros aux couleur de tenues variées, ou leurs acolytes rangers. Un simulateur sera également disponible pour recommencer d'anciennes missions et s'entraîner.

Une gamme de transformations

L'héroïne sera capable d'user de ses capacités afin de dévorer des humains, détruire des bâtiments ou des murs, réaliser des attaques discrète pour assassiner, et aura l'occasion de résoudre quelques puzzles. En cours de route, Ellen pourra également débloquer diverses transformations et capacités supplémentaires. La progression du personnage et les choix qui seront réalisés permettront d'emprunter divers chemins dans l'histoire et d'atteindre ainsi de nombreuses fins différentes.

Dans un style manga tant en cinématique qu'en jeu particulièrement réussi, Pale Blue vient de se lancer sur Kickstarter et demande la somme de 48 000 dollars. Après quelques jours de lancement, l'équipe a déjà récolté près de 15 000 dollars et il leur reste 23 jours pour obtenir le compte. La livraison du jeu est prévu vers septembre 2015 sur Windows dans un premier temps.

Pale Blue - A Monstrous 2D Side Scrolling Game

vignette pour les réseaux
16 commentaires

Comments

 Umiko

J'ai pu tester le jeu (une démo très très courte), le jeu est franchement intéressant !! Bon il y a encore un certain nombre de chose à régler, mais c'est un très bon début. Le problème c'est que si le financement avait bien commencé, c'est un peu moins le cas maintenant. Il reste 10 jours et il manque 10 000$ Triste

 Umiko

Le jeu a l'air vraiment bien! J'espère que l'histoire sera bien développée car il y a vraiment moyen de faire quelque chose de profond. L’héroïne est extrêmement attachante.
J'ai pas beaucoup de moyen mais j'ai bien nvie de participer à la campagne kickstarter.

 Fenrir

ça à l'air marrant comme truc, j'aimerai bien participer à son financement.

 Damodread

Très bon concept qu'ils ont eu là. Et ces artworks à tomber! Mais les animations de l'héroine m'ont l'air rigides, dommage.

 Seldell

C'est un prototype plus ou moins et le jeu sort dans un an et demi. J'imagine que ce sera largement corrigé d'ici là Content

 Shura

J'adore les graphismes. Le tout m'a l'air très alléchant, le seul hic : attendre un an U_u

 Alasthor

J'aime le petit commentaire assassin sur Goat Simulator Ravi

 Thé Caramel

Tres belle trouvaille !

 HyomaMuroga

Ce troll que vous lui mettez à Goat Simulator

 Arcandark

Ah! J'ai explosé de rire devant mon écran à la vu du troll sur Goat Simulator! :')
Bien joué Seldell! Clin d'oeil

Pages