Pankapu, un joli action-plateformer en devenir

Pankapu, un bel action-plateformer

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 29/04/2015

Développé par le studio français Too Kind Studio, Pankapu est un jeu d'action plateforme épisodique se déroulant dans un univers particulièrement coloré. Aux commandes de Pankapu, le héros d'une histoire racontée à un enfant, le joueur devra repousser les forces du monde des cauchemars tentant de s'infiltrer dans celui des rêves.

Avec une double lecture, au travers des yeux du héros et de ceux du garçon à qui elle est racontée, Pankapu se déroulera dans un monde onirique dans lequel un guerrier à l'armure rouge tentera d'endiguer des incursions de cauchemars. Le personnage aura la capacité d'alterner entre trois "Aegis", correspondant en réalité à des jobs.

PankapuPankapu

Guerrier, archer et magicien posséderont leurs avantages suivant les situations, et offriront également des capacités en dehors des combats, comme celles de détruire des murs ou d'avoir un double saut. Chacun des 8 épisodes prévus offrira une histoire tournant autour d'un personnage secondaire et comportera diverses quêtes.

Le premier épisode est prévu pour fin 2015 sur Windows et tente d'obtenir assez de votes sur le collectif Square Enix afin d'être soutenu lors d'un éventuel financement participatif. Si les graphismes sont assez charmeurs, il ne reste plus qu'à espérer le gameplay et le fun seront au programme dans sa version finale !

Edit 21/05/15 : une démo est disponible dans notre fiche de jeu !

Pankapu : the DreamKeeper - Trailer 2015

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Leblop

C'est vrai qu'il propose un monte enchenteur de la même façon que Trine, et qu'il lui ressemble un peu...Le projet n'est pas encore assez solide pour s'y plaire, cependant la musique m'a enchanté !

 Nival

Un recopiage de Trine avec un perso aux allures un peu trop marquées à mon gout de "Marvin le Martien"... :S
Bof bof...

 thealchemist

<chieur>
children ne prend pas de s Ravi
</chieur>

 Darkmyst91

Hâte de tester ce jeu^^ Il a vraiment l'air d'avoir de bonnes idées, même si un petit côté Trine ressort à la lecture de ton article Seldell.
J'aime bien le design global en pixel art reste plus qu'à voir tout le reste x)