Path of the Empyrean Pyre : entre les étoiles

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 15/04/2015

Réalisé par une équipe de huit personnes en l’espace de deux semaines, Path of the Empyrean Pyre est un jeu d’exploration à la première personne qui n’est pas sans rappeler un certain BioShock. Compatible avec l’Oculus Rift, celui-ci vous plonge au cœur d’un mystérieux cargo filant entre les étoiles.

Les boucliers protecteurs de votre vaisseau sont sur le point de tomber. Soudain, la providence. L’IA vous signale qu’un cargo à la dérive situé à quelques parsecs de là détient la pièce nécessaire pour réparer le champ protecteur et ainsi, éviter d’être toasté par les rayonnements solaires. Pourtant, en s’approchant, le cargo en question ne semble pas si abandonné que cela puisqu’il ouvre les portes de son hangar comme un signe de bienvenue. Path of the Empyrean Pyre est un jeu très court qui fait plus office de démo technique que de jeu complet. Malgré tout, il peut être intéressant de s’y plonger quelques instants de par son atmosphère bien dosée. Pas de combats ici, seulement de l’exploration à la recherche de notes écrites nous racontant l’histoire de ce cargo. Et au bout du chemin, un choix. Possédant un doublage qui n’est disponible qu’en anglais (et sans sous-titres, aïe), Path of the Empyrean Pyre est une bonne petite promenade qui sera d’autant plus prenante pour les possesseurs d’un Oculus Rift.

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 Midare

*tends la main* Fais voir la couleur $$$ (oui je suis pauvre Ravi Le genre de mec qui n'achète les jeux que pendant les soldes)

 gueuledegame

(oCulus ne prend qu'un 'C' les gars)

 Avorpal

Pour le coup, je fais toujours cette connerie à répétition Ravi Merci !

 gueuledegame

Je t'en prie. A force de t’engueuler, ça va rentrer Content

 Midare

L'absence de traduction fait mal quand même Ravi Pour le coup c'est vraiment un genre de démo technique, mais il y a de l'idée. Ca pourrait donner un jeu complet où le choix déterminant la fin du jeu se trouverait dans les premières minutes de celui-ci. Intéressant ! Sinon il n'y a pas énormément de matière, mais on sent quand même une certaine maîtrise des dev, l'univers du vaisseau est plutôt bien travaillé, les graphismes sont loin d'être magnifique mais les textures ont le mérite de pas être dégueulasses (bon par contre les cinématiques sont moches ^^). L'ambiance sonore est pas trop mal, mais ils auraient quand même pu faire une petite musique sympa pour les génériques.

 Avorpal

Tu as bien résumé le jeu Ravi À mon avis, c'est plus à faire avec un Oculus.

 Midare

Pour ça, faut déjà en avoir un XD

 Avorpal

QUOI ? On est en 2015 et tu n'as pas d'Oculus ? Bravo la jeunesse !