Pathologic, au coeur de l'épidémie - Article

Pathologic, au coeur de l'épidémie

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 24/09/2014

Vous êtes l'un des trois médecins présents dans une ville touchée par une épidémie. La maladie est virulente : elle affecte autant le système sanguin que celui neuronal. La mission est à la fois simple et dangereuse, puisqu'il faudra éradiquer la "peste des sables" en l'espace de 12 jours.

Les développeurs de ce jeu, Ice Pick Lodge, vous disent peut-être quelque chose, puisque ce sont les créateurs de Knock Knock, un autre jeu dont nous vous avons proposé un test. Aujourd'hui, ils reviennent vers Kickstarter afin de créer le remake de Pathologic, leur ancien jeu du même nom sorti sur ordinateur en 2006. Il proposera comme l'original une aventure à la première personne à la fois open-world et survival, dans un environnement glauque et assez étrange.

Aux commandes au choix d'un médecin, d'un chirurgien ou d'une guérisseuse, il faudra enquêter sur les lieux et discuter avec les habitants tout en évitant soi-même d'être infectéMais la tâche sera difficile, puisqu'il faudra être capable de se nourrir sainement et de combattre la maladie en cas d'infection. L'épidémie ne sera pas le seul danger car des personnes malades rôdent dans certains quartiers infectés et des pillards commencent à s'intéresser aux lieux. Avoir une mauvaise réputation apportera également quelques surprises !

Dotée de nombreux embranchements scénaristiques dépendant de choix cruciaux, chaque journée en jeu durera en réalité 2 heures. Deux heures durant lesquelles il se passera des événements spécifiques. Deux heures durant lesquelles il faudra abandonner certaines personnes pour en sauver d'autres ou avancer vers la source de la maladie. Des intervenants clés pour la quête d'informations seront sans doute morts si vous arrivez trop tard et ne pourront rien révéler de l'étrange ville où se déroule l'actionL'accent du jeu est naturellement placé sur la recherche tant dans la ville que sur celle du passé des protagonistes. Pour voir l'ensemble de l'intrigue, il sera nécessaire de terminer la route des trois personnages à incarner afin d'avoir une vision d'ensemble. 

Actuellement en financement participatif, le jeu demande 250 000 dollars et en a récolté 235 000 alors qu'il lui reste encore 12 jours pour obtenir davantage. Avec plus de 70 heures de jeu annoncées au minimum, il faudra malheureusement attendre extrêmement tard pour découvrir le nouveau Pathologic puisque celui-ci est prévu pour novembre 2016 ! Il possède déjà une page greenlight même s'il n'est pas possible de l'aider pour le moment et propose de découvrir d'autres artworks et davantage de visuels de la ville glauque sur un site dédié. Il est prévu pour le moment en anglais, russe et allemand.

Pathologic (Мор.Утопия) on Kickstarter

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Shinnroh
Shinnroh 28 September 2014 à 13h46

L'univers à l'air immersif, le scénario semble prenant et j'adore l'ambiance glauque des artworks.
L'ennui c'est qu'on en apprend au final assez peu sur le gameplay, et vu le peu d'images in-game du trailer, je ne sais pas si le jeu saura tenir ses promesses.
J'attends quand même (avec pas mal d'impatience) de voir ce que ça pourra donner et j'espère que le jeu sera aussi bon qu'il en a l'air.
Au passage, je remercie les développeurs de faire tourner leur jeu sous Linux.

 Indie Fan'
Indie Fan' 25 September 2014 à 17h25

DA FUK ?!!! O_o Pour un trailer, ça emballe pas trop tout ça...

 Seldell
Seldell 25 September 2014 à 17h51

J'ai l'impression (ne serait-ce qu'en voyant la date de sortie lointaine) qu'ils en sont vraiment au tout tout début du remake et que y'a rien à montrer encore. Mais oui, je suis resté déçu du trailer Content

 Djfuzion1
Djfuzion1 24 September 2014 à 19h36

A première vue, ça à l'air pas trop mal . Mais en 2 ans , il peut s'en passer des changements .

 SanThèsse
SanThèsse 24 September 2014 à 19h18

Wouah je viens de découvrir un projet qui m'intéresse vachement ! Vivement novembre 2016 ! Bien que ça soit pas tout de suite Ravi