Princess Remedy in a World of Hurt, un jeu de guérison

Princess Remedy in a World of Hurt, soignez toutes les créatures d'Hurtland !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/01/2016

Dans un monde blessés, une jeune femme se dresse pour soigner les maux du royaume d'Hurtland. Fraîchement diplômée d'une école de soins, elle devra parcourir les terres afin de rencontrer ceux qui souffrent et détruire le mal qui les rend malheureux.

Princess Remedy in a World of Hurt est un jeu d'action aventure gratuit issu d'une game jam de charité : Games Against Ebola. Soumis par le studio Ludosity (Ittle Dew...), l'aventure nous propose d'incarner une soigneuse qui devra visiter les quatre coins du royaume afin de guérir les maux de la population, qu'ils soient physiques ou non, et leur rendre le sourire.

Sous forme de jeu 2D d'aventure, avec une seule touche d'action, il faudra naviguer de lieu en lieu et discuter avec les malades afin de déclencher un affrontement contre les maladies. Sous forme de shooter 2D, différentes catégories de maux seront à vaincre en leur tirant dessus une variété de soins. Au fil de l'aventure, quelques améliorations seront apportées aux tirs, en qualité et en quantité, par l'intermédiaire de coffres parfois cachés.

Chaque victoire apportera un coeur, permettant de passer certaines bornes où un minimum d'entre eux seront requis. Malgré des graphismes austères, Princess Remedy in a World of Hurt profite d'une bande son entraînante avec une difficulté croissante. Le jeu n'est pas du tout punitif, et possède une durée vie proche d'une heure suivant la complétion que chacun voudra y mettre : de quoi passer un agréable moment !

Princess Remedy in a World of Hurt trailer

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Darvel
Darvel 07 January 2016 à 20h47

J'ai adoré, le concept, les graphismes, les musiques, le gameplay... Merci pour la découverte ! Clin d'oeil
En plus c'est plein d'humour et de passages secrets. Et le dernier boss est superbe. Bref je suis fan ! ^^'
Me reste plus qu'à le terminer en master et à 100%... Content

 Fir3fly03

J'ai commencé ce matin, et c'est bien sympa. Par contre le système de tir, devoir forcément avancer un petit peu pour changer l'orientation des tirs et qu'ils ne soient toujours que dans le sens où l'on se déplace, parfois ça ne rend pas les choses facile.

Sinon l'anglais est assez abordable pour la mise en place de l'histoire (le petit résumé fait ici aide sans doute à la compréhension aussi), et une fois en jeu, j'avoue passer ce que disent les PNJ malade sans que cela ne me bloque... pour l'instant.

 Seldell
Seldell 06 January 2016 à 12h58

Les personnages disent toujours un truc que tu résous en les soignant. Ils ne t'aident pas du tout. Je suis triste j'ai pas d'ami => On est ami maintenant ? Je suis fatigué => Je suis en pleine forme ! J'ai mal au ventre => Je vais mieux ! J'ai trop regardé le soleil => Je ferai attention, etc Content

 Rick Dangerous

oh, des graphismes à la spectrum, comme c'est beau !

 Seldell
Seldell 05 January 2016 à 17h49

*plisse les yeux* Not sure if joking or not...

 Rick Dangerous

non, non, ça n'est pas ironique, dans le style, je trouve vraiment les graphismes très soignés