Rush Deeper, un runner minimaliste addictif !

Rush Deeper, un runner minimaliste prenant !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 15/07/2015

Allez, pour le jeu gratuit du mercredi, nous vous proposons cette fois un runner minimaliste dans lequel nous devons descendre de plus en plus bas en évitant les obstacles qui se dressent sur notre chemin. Simple et pourtant tellement addictif !

Clairement pensé pour mobile mais jouable sur ordinateur via votre navigateur, Rush Deeper est un runner qui ne s’encombre pas d’un enrobage esthétique mais qui propose un gameplay relativement facile à appréhender.

Nous dirigeons un petit cube qui avance à travers un labyrinthe en spiral dans lequel un clic inverse la gravité de notre petit héros. Cogner un obstacle est synonyme de game over mais heureusement, il est possible de ramasser deux bonus.

Le premier, de couleur violette, nous offre un bouclier salvateur en cas de maladresse tandis que le second, rouge, nous permet de descendre rapidement en passant à travers de nombreux obstacles, augmentant ainsi rapidement notre score.

La petite subtilité toutefois et que pour obtenir l’un des deux bonus, il faut cumuler cinq sphères de la couleur correspondante au bonus désiré. Et attention car si par erreur, nous ramassons une sphère de la mauvaise couleur, le cumul est annulé et nous devons repartir à zéro. Un jeu qui ne scotch certes pas des heures mais qui reste très prenant pour peu que le scoring soit votre passion cachée.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Simple, mais super addictif. Je l'ai testé sur navigateur, mais pour plus de confort je l'ai aussi téléchargé sur mon téléphone Android (juste un point noir sur ce support, les pubs qui toutes les deux partie, trois quand on a de la chance viennent s'afficher et nous couper dans notre retry. Trop intrusives, surtout qu'il y a un petit bandeau en bas de l'application tout le temps quand on joue, et ça à la limite n'est pas intrusif et ne dérange pas du tout). Mais mis à part ce gros point noir, jouer sur un écran tactile plutôt qu'à la souris est très agréable.

 Le bibliothécaire du dimanche

Ce jeu est affreux. Des heures envolées.

 Avorpal

On dit merci qui ? Merci M. Renard !