Saga of Pandoria, inspiré par Secret of Mana

Linux
Mac
Win
Rédigé par Seldell, publié le 25/02/2014, modifié le 26/02/2014
Partagez sur :

Jeune greenlighté du 19 février après avoir passé une vingtaine de jours sur ce système, Saga of Pandoria a rapidement convaincu les utilisateurs de Steam. Inspiré de classiques d'aventure sur Super Nintendo, le jeu racontera l'histoire de trois personnages qui devront révéler une trahison mettant en péril le continent de Pandoria rongé par une catastrophe magique.

Saga of Pandoria ne cache pas son intérêt pour Secret Of Mana et d'autres classiques. Que ce soit au niveau de la musique disponible dans le trailer ou de l'histoire, on y retrouve quelques sonorités qui feront échos aux fans nostalgiques. Le background du jeu racontera en effet l'histoire d'un monde dans lequel une ancienne civilisation, portée sur la technologie, se serait penchée sur des légendes pour y chercher de la magie, appelée mana. Ayant découvert de nombreux éléments magiques, appelés Gan, ce qui signifie la vie, ils tentèrent sans succès de les maîtriser pour s'en servir comme d'une arme. 

Plus tard, un scientifique découvrit un autre aspect de cette magie, appelée Gan-ti, ou anti-vie. Ce dernier élément étant clairement fait pour la destruction, les anciens tentèrent de s'approprier le plus d'artefacts possibles marqués de cette puissance pour qu'elle devienne la leur. Bien sûr, tout ne se passa comme prévu et une explosion extraordinaire relâcha toute la puissance des deux types de magie sur le monde. Ce dernier se retrouve ainsi rongé par le Gan-ti, renforçant certaines créatures qui devinrent des monstres. Pour renforcer le Gan, il semble nécessaire de recréer l'arbre du Mana. Mais le monde allait mal avant la catastrophe et divers royaumes se livrent déjà une bataille sans pitié.

Saga of Pandoria fera visiter au joueur le continent de Pandoria au travers de 7 chapitres dans lequel ont pourra voyager en canon (souvenirs, souvenirs...), chacun peuplé de monstres propres et de boss. Le jeu proposera un mode coopération dans lequel on pourra jouer jusqu'à trois joueurs, en vue à la troisième personne.

Avec un système d'attaque, blocage, d'esquive et de combo pouvant être amélioré par les magies, le jeu devrait rappeler par certains aspects Monster Hunter. Chaque personnage pourra grimper jusqu'au niveau 40 et les parties auront un système de session se rapprochant de celui de Diablo. Trois modes de difficulté seront également disponibles et la manette sera entièrement prise en charge.

Sortant fin 2014 sur Windows, Linux et Mac, Saga of Pandoria gérera plusieurs langues, dont le français. A quand un ennemi appelé Thanatos ?

vignette pour les réseaux