Scorn, une aventure horrifique et glauque dans un monde étrange

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 19/09/2017

Se réveillant dans un monde des plus étranges, une sorte d'homme écorché parcourra des environnements horrifiques dont il ne connait rien. En cours de route il découvrira des mécanismes et des créatures glauques dont toutes ne seront pas inoffensives.

Scorn est un jeu d'aventure horrifique à la première personne. Jeté dans un monde cauchemardesque, le joueur visitera de nombreuses zones interconnectées. Chacune d'entre elles aura un thème et une histoire associée qui pourra être découverte en résolvant les énigmes présentes, parfois avec des machines organiques.

Equipé d'une sorte d'arme vivante, le héros pourra utiliser des munitions pour se défendre, mais ces dernières seront en nombre très limité et il faudra généralement éviter le conflit, notamment face aux monstres non agressifs. Ceux-ci auront toutes une palette de réactions face à l'intrusion du joueur. Il faudra donc être prudent, d'autant que les actions entreprises pourront modifier l'environnement et la trame.

Le premier des deux épisodes de Scorn est en financement participatif sur Kickstarter et tente de réunir 150 000 euros. Approchant de 123 000 euros, la somme réunie a une vingtaine de jour pour continuer à grimper vers l'objectif. Le jeu est prévu pour octobre 2018 sur Windows.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Hunter
Hunter 20 septembre 2017 à 21h36

Graphiquement et niveaux ambiance ça fait baver, MAIS a voir si le reste va suivre Content

 gueuledegame

Alien rencontre Existenz Content