The Sexy Brutale, enquête et énigmes dans un jour sans fin

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 13/04/2017

Tous les convives sont là pour un bal masqué qui se déroulera au manoir-casino The Sexy Brutale dans la soirée. Mais les étranges masques que chacun porte semblent avoir des effets étranges et tout au long de la journée, les invités vont mourir un à un dans d'étranges circonstances.

The Sexy Brutale est un jeu d'enquête dans lequel le joueur devra empêcher les convives du manoir d'être tués. Pour y parvenir, il profitera d'une montre à gousset aux pouvoirs surnaturels lui permettant de revivre en boucle la même journée au cours de laquelle les meurtres auront lieu. À la manière d'un fantôme, notre héros devra trouver un moyen de les sauver, sans néanmoins avoir la moindre interaction avec eux.

Tous les jours entre 14 heures et minuit, l'ensemble des personnages revivra les mêmes événements et répétera les mêmes gestes. Le héros de l'histoire devra donc enquêter en étudiant les allées et venues de chaque convive et des serviteurs avant de déterminer précisément le cours des événements menant à une mort et trouver un moyen d'empêcher celle-ci en interférant.

Le jeu se divise en "niveaux", c'est à dire en focus de l'histoire sur un convive ou deux à sauver à la fois dans une partie spécifique du manoir. Au fil des sauvetages, le héros profitera des pouvoirs accordés par les masques des convives, ce qui lui permettra d'atteindre de nouvelles zones de la maison et de trouver de nouveaux invités en danger. The Sexy Brutale est compatible Windows pour 19,99€ et est développé en collaboration par Cavalier Game Studios et Tequila Works (Rime).

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Clidestrife

Je l'ai finit et je confirme , il est super cool, surtout la fin. Ravi

 og0
og0 13 April 2017 à 20h57

Super concept !

 Itooh
Itooh 13 April 2017 à 18h49

Ça a l'air chouette oui. Content Je suis pas trop point'n click, mais j'aime bien le ton qui se dégage du trailer. Une bonne enquête policière, c'est toujours sympa !

 Seldell

Ce n'est pas un point'n click, tu diriges vraiment un bonhomme et tu interagis avec ton environnement. Et ce n'est pas vraiment une enquête policière en soi non plus d'ailleurs Ravi

 Seldell

On y jette un oeil demain en soirée indé. Mais je spoile : le jeu est super cool. Ravi