Slain se lance sur Kickstarter

Slain, le pourfendeur de démons

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 26/02/2015

Anciennement nommé 7 Towers, puis devenu Slain, ce jeu d'action à l'ancienne fait la part belle aux hack and slash des années 90 avec un gameplay relativement simple et un pixel art gothique très réussi. Aux commandes de Bathoryn, le joueur devra défaire 7 grandes créatures démoniaques, terrées dans des tours.

Avec une alternance de phases d'approche horizontale des tours et de phases verticales d'escalade des bâtiments, ce sont au minimum une quinzaine de niveaux qui devront être parcourus : tour ensanglantée, forêt des loups et autres égouts seront de la partie avec un mini-boss défendant chaque entrée, et les seigneurs démoniaques au sommet de chaque édifice. 

Combos au corps à corps ou usage de mana pour défaire ses ennemis, le choix sera laissé à la discrétion du joueur face aux nombreuses créatures aux designs en accord avec l'ambiance gore des lieux. La visite des tours devrait posséder quelques puzzles à résoudre, sans que les détails ne soient précisés.

Comme annoncé fin janvier, Slain arrive sur Kickstarter pour tenter d'obtenir 12 000 dollars qui permettront au jeu d'être porté sur des consoles après pour sa sortie, prévue en mai 2015 sur Windows, Linux et Mac. La version Xbox One serait en bonne voie pour être réalisée, mais la PS4 et la Vita sont également visées grâce à ce financement. C'est à partir de 10 dollars que le jeu sera accessible en contrepartie. Slain tente également d'être greenlighté, alors n'hésitez pas à le soutenir ! Une démo avait été annoncée lorsque le financement arriverait mais elle ne semble pas disponible pour le moment.

Slain: Back from Hell - Announcement Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Usss2012
Usss2012 26 February 2015 à 17h28

Ambiance castlevania Content