Small Saga, une quête de vengeance dans ce RPG aux commandes de souris

Small Saga, un RPG dans le monde des rongeurs

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 18/06/2019

Tandis que Verm et son frère Lance, deux souris, partaient en expédition afin de récolter un véritable festin, ils ne se doutaient pas que la route serait aussi dangereuse. Au plus près du but, alors que l'objectif était à portée de main, le dieu jaune est apparu et a mis un terme au voyage.

Small Saga est un RPG 2D rétro se déroulant dans le monde des petits animaux. Nous y suivrons les aventure de Verm dans le royaume de Rodentia tandis qu'il cherche à récupérer sa queue, perdue après avoir rencontré le terrible dieu jaune. En cours de route, il rencontrera d'autres souris, des rats et même un écureuil qui l'accompagneront et avec qui il devra faire face à de nombreuses créatures.

Alternant des phases de visites dans des environnements variés et des combats scénarisés au tour par tour, les petits animaux seront tous équipés d'armes allant de cutters, briquets et autres sarbacanes. Plusieurs points d'actions seront disponibles à chaque tour pour tous les personnages, lesquels seront plus ou moins consommés en fonction des attaques effectuées tandis qu'ils se rechargeront au fil des tours.

Le jeu est actuellement en financement sur Kickstarter pour réunir 37 000€ mais le succès semble être difficile à atteindre pour le moment, malgré une démo réussie permettant de découvrir l'univers proposé. Il est prévu pour une sortie en juillet 2021 sur Windows et Mac.

Small Saga - Kickstarter launch trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Knils

C'est bien que le jeu ait atteint son objectif car franchement il propose quelque-chose de différent pour un RPG au tour par tour que ce soit par sa DA ou son univers.

Il y a du potentiel, à voir s'ils arriveront à l'exploiter.

 The_Icehouse

Ca a l'air vraiment cool et bien fichu ! La vie des rats et des souris ne m'inspire pas particulièrement, mais ça semble original, je crois qu'il faut faire confiance à l'univers créé. C'est le développeur de Aviary Attorney! Autant dire que c'est pas le premier venu : https://www.indiemag.fr/tests/aviary-attorney-jeu-denquete-au-tribunal-animaux
S'il ne réussit pas son KS, y'a pu d'espoir pour les RPG indés un peu originaux : pour une fois que c'est pas juste du RPG Maker avec des graphismes SD à la FF6.