Snacko, un jeu de gestion de ville aux commandes d'un félin téméraire

Snacko, un jeu de gestion de ville dans la peau d'un chat courageux

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 04/12/2019

Arrivé sur une île à première vue déserte, un chat décide de construire un village avec toutes les commodités nécessaires afin d'y vivre agréablement au quotidien. Son aventure va l'amener à effectuer un large éventail de tâches, allant de la récupération de ressources telles que du bois, à l'exploration de grottes et à la recherche de minerais.

Snacko est un jeu de gestion et de simulation de vie sur une île fraîchement redécouverte par un félin téméraire et motivé. Il décide rapidement d'explorer son environnement pour chasser, pêcher, planter et construire une série de maisonnettes pour un projet de grande envergure : créer un village et se faire des amis pour les y installer convenablement.

Snacko peut s'apparenter au jeu Stardew Valley et dispose de plusieurs activités à effectuer pour élaborer la ville ''parfaite''. Il est possible de pêcher, planter des graines en devant surveiller leurs états, cuire de la nourriture et composer des plats, construire des bâtiments et les décorer, et enfin recruter des animaux amenant leurs savoirs et aidant le joueur à développer sa cité. Le jeu est actuellement en développement sur Windows et est attendu pour l'année 2021.

Snacko Teaser Trailer | Tokyo Game Show 2019

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Lussyole
Fir3fly03 31 December 2019 à 09h38

Je l'avais déjà vu passer sur internet ce jeu, et si l'idée est attirante, j'avoue ne pas du tout comprendre et accrocher à la direction artistique qui mélange un sprite 2D pixelisé pour notre personnage dans un environnement qui semble être en 3D.