Social Network, notre scénario sur Plague Inc disponible ! - Article

Social Network, notre scénario sur Plague Inc disponible !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 01/10/2014

Nous vous l'avions annoncé il y a quelques temps, l'éditeur de scénario de Plague Inc est disponible depuis peu. Actuellement, ce sont plus de 1000 créations qui ont été mises en ligne sur le Workshop du jeu et la liste continue de s'agrandir de jours en jours. Chose promise, chose due, nous nous sommes nous aussi prêtés à l'exercice de façon très sérieuse !

Présentation du scénario : Social Network

Social Network est le nom de l'aventure que nous vous proposons dès aujourd'hui. Le but du scénario est simple, il faut développer et propager son site web afin que l'humanité toute entière en soit dépendante, pour finalement... vous verrez bien ! Nous avons décidé de tenter l'expérience de transposer les mécaniques du jeu initiales au développement d'un réseau social, nous espérons que vous apprécierez nos idées ! Il va de soi que nous réclamons toute votre indulgence, malgré les heures que nous avons pu passer sur l'élaboration de ce scénario, il reste très modeste et n'a pas du tout la prétention de révolutionner le jeu.

Ceci étant, nous avons travaillé très sérieusement pour vous offrir le scénario le plus abouti possible. Quelques points importants sont à souligner :

  • Votre objectif est d'élaborer la meilleure stratégie possible pour étendre son site web. (1 infecté = 1 utilisateur pour votre site)
  • Lorsque votre site web devient trop gros, la jalousie des autres et le mécontentement de vos utilisateurs peuvent vous causer du tort
  • La "recherche" représente ici votre échec. Si elle atteint 100%, votre réseau est détruit et vous êtes stoppé.
  • Allez-vous craquer et détruire l'humanité, ou bien la sauver ? Oui, ce scénario comporte une fin optionnelle !

Malgré les nombreuses limitations de l'éditeur, nous avons souhaité personnaliser au maximum les interfaces en écrivant avec soin toutes les descriptions des traits (transmissions, symptômes, capacités) pour assurer une cohérence à l'ensemble. De plus, pour coller au thème, presque toutes les images utilisées ont été créées pour l'occasion afin de facilité la compréhension globale du scénario. Et puis bon, si vous nous connaissez, vous savez que nous n'aimons pas faire les choses à moitié.

VOUS VOULEZ QUE CE SCENARIO ÉVOLUE ? N'hésitez pas à nous aider !

Si vous voulez nous aider, c'est possible ! Nous souhaitons améliorer "Social Network" autant que possible et sommes tout à fait ouverts à toutes vos remarques. Voici quelques pistes :

  • Faites nous part de vos idées d'amélioration. Nous pouvons tout modifier à volonté, tant que l'équilibre du jeu et son intention sont conservés
  • Racontez nous vos parties ! Ainsi, nous saurons ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour travailler l'équilibrage global
  • Pour être tout à fait honnêtes avec vous, nous serions ravis de proposer une version anglophone du scénario alors si certains bilingues sont motivés, nous pouvons travailler sur une traduction ici !

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de jouer à Social Network, de le commenter et de partager avec nous leurs avis. Vous serez lus ! Sachez également que dès que l'éditeur s'enrichira de nouvelles fonctionnalités (événement, personnalisation plus poussée, etc.), nous vous proposerons rapidement une version plus étoffée de ce scénario qui nous tient à coeur !

Bon jeu à vous !

  • Pour télécharger "Social Network", cliquez ici (le jeu original est bien sûr requis pour y jouer, ne l'achetez pas juste pour ça !)

 

Indie Preview - Plague Inc: Evolved (PC/Mac)

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Xezarior
Xezarior 02 October 2014 à 10h26

Il y aurais de l'intérêt dans une version allemande du scénario ? J'ai trouvé le post du groupe Steam, et je me dis que ça devrait pouvoir se faire...
Je vais voir comment je pourrais gérer ça avec mon emploi du temps Clin d'oeil

 At0mium
At0mium 02 October 2014 à 11h17

Autant pour l'anglais, je saurais vérifier le sens, autant pour l'allemand c'est de la confiance aveugle. Mais pourquoi pas, c'est toujours cool de pouvoir partager avec un maximum de gens ce genre de scénario pour avoir de nombreux retours ! Content

 Xezarior
Xezarior 03 October 2014 à 13h21

Bonjour At0mium,

je viens de créer à l'instant un topic dans le sous-forum "autour de l'indé". Ainsi, il sera plus facile de suivre l'avancée des traductions. Je doute être le seul à parler Allemand ici, donc cela incitera peut-être à participer.

Pour les questions de sens, je garde mes doutes de coté afin de pouvoir demander ton avis au préalable. Mon entourage étant partiellement bilingue, cela me permet dans tous les cas d'avoir des avis externes sur les textes.

 oursique
oursique 02 October 2014 à 10h06

Beau travail, bravo !

 100T hammer

Oulà, tu t'es fait contaminé par ton propre scénario : "il faut le traduire...ça serait bien qu'il se propage".
Ou alors c'était le but dès le départ, propager un scénaio de Plague pour prendre le contrôle du Workshop.^^
Si c'est ça "social network" porte très bien son nom. xD
Blague à part je ne pourrai pas t'aider, je n'ai pas le jeu.
Mais l'idée est sympa, et tu sembles avoir bien développé le truc, même s'il y a sûrement des choses peaufiner.
Chapeau bas.

 Laezar
Laezar 01 October 2014 à 21h08

(note : j'ai posté le même commentaire sur youtube mais comme je ne savais pas si tu allais voir je suis venu poster ici, si il y as un endroit spécifique pour poster les impression sur ton mod je n'ai pas trouvé x) j'ai trouvé le groupe steam et le post pour la traduction mais pas de post pour les suggestions)

Je trouve ton scénar intéressant mais je trouve que les symptomes sont pas assez clair (par exemple augmenter l'argent du site est ce que ça aide à la transmission dans les pays riches?).

Aussi c'est assez difficile de savoir ou commencer, dans plague inc. les pays riches sont difficiles à atteindre parce qu'ils ont des médicaments mais là ça devrait être l'inverse ou au moins ne pas affecter et disons que sans savoir si tu as modifié certaines valeurs ou non c'est difficile de jouer de manière instinctive et cohérente tout en étant sur de faire quelque chose qui marche.

De manière général je trouve le scénario un peu contre-intuitif, le fait qu'il faille éviter les symptomes c'est intéréssant mais vu que par exemple il y as 2 symptomes gratuits avant addiction ça donne envie de les prendre alors qu'il ne faut pas.

 Matt_UV
Matt_UV 01 October 2014 à 20h25

le jeu original est bien sûr requis pour y jouer, ne l'achetez pas juste pour ça !

Je me disais justement que c'était dommage de n'avoir le jeu que sur iPad et que ça me tentait bien de l'avoir sur PC Ravi

J'ai lu un peu le fichier de traduction, il a l'air vraiment bien fait votre scénario !