Je participe !
Le RPG a m'avoir mis la plus grande claque est Nehrim, tellement j'étais ébahi par ce que l'équipe de SureAI a sû faire en partant d'Oblivion. Vraiment, des quêtes intéressantes et passionantes, des ambiances uniques et réussies, et tellement, mais tellement d'amour dans tous les détails! Dommage que je n'aie pu le terminer, il faut vraiment que je m'y remette. :3
J'ai peur.
Non parce que tout à commencé avec Owlboy sur Indiemag.
Vous ne fermerez pas le site à sa sortie, hein? Dites, siouplaît, ne fermez pas le site, je l'aime trop beaucoup *chagrin*
Pour avoir suivi les derniers jours et heures de la campagne, cet homme généreux à du être très patient pour donner son argent au compte-goutte sur un tel laps de temps... ^^'
Snif, tant d'émotion!
Je vous suis depuis le début, le site s'étant lancé quand j'étais en deuxième semestre. Voir qu'il a trois ans maintenant me fait me rendre compte que... je devrais peut-être me bouger pour finir mes études... *Ahem* ^^'
Bref, nostalgie. Quel sentiment étrange que de regarder à nouveau la vidéo du premier anniversaire!
Merci à vous pour votre travail acharné et passionné, et merci à Carlo de m'accompagner dans mon quotidien d'étudiant. ^_^
Le bonjour d'Allemagne et bon courage pour la suite! (Ouiiiii le retour des Indie Roll! :-D )
Une bonne remarque, qui me taraude moi aussi.
Après en avoir entendu parler ici, et ayant découvert l'OST de Shelter 1 dans le "Advent of indies 2014", j'avais précommandé Shelter 2 (il y avait la réduction pour le 1 associée, donc pas d'hésitation possible ^_^ ).
Je n'y ais pas touché jusque là par manque de temps (je voulais le montrer à me sœurs), mais les critiques m'ont pas mal refroidi avant même de le lancer. :/
Donc j'hésite beaucoup à acheter cette extension ou non, me sentant un peu bête d'avoir précommandé un jeu qui n'était pas vraiment ce que j'attendais, pour pouvoir acheter en supplément le contenu que j'aurais espéré.
Sans vouloir être radin, c'est plus sur le principe que je me pose la question...
aie aie aie*, poney s'écrit "pony" en Anglais! x_x
Ca picote un peu les yeux, je dois avouer... ^_^
Faites attention, on ne veut pas de guerre p(h)oneytique sur indiemag, ce serait dommage! (Auquel cas je vous défendrai face aux hordes de Bronies outrey , mais tout de même, restons diploneytes, on ne veut foin de grain au sein de la communauté.)
*Désolé, je n'ai pas de cédilles ni de trémas sur le clavier que j'utilise en ce moment. ^^'
Merci, merci beaucoup pour cette série de tutoriels.
Elle m'aura été (et me sera) très utile pour prendre le logiciel en main. Et comme j'essaye actuellement de concevoir mon propre personnage de jeu, je te suis très reconnaissant pour ce guide sur le workflow. (Rien que le fait de savoir comment tu remplit tes contours permet déjà d'éviter pas mal de va-et-viens barbants.)
Krita me plaît beaucoup et mes premières mises en main m'ont donné une fort bonne impression,j'en aurais pas mal besoin dans les semaines à venir donc je me sens rassuré d'avoir ce logiciel dans mon arsenal, et de savoir comment m'y prendre pour bien débuter.
Un super travail de ta part! :D
Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse! Je suis désolé, je voulais faire court mais dans mon élan, cela à complètement embrouillé mon propos.
Alors, j'ai très hâte de découvrir la présentation de Krita! Je vais tâcher de manier Krita un peu d'ici là, comme ça, je pourrais en tirer un maximum d'infos (et peut-être poser des questions plus sensées ^^')!
Lors de mon départ de Photoshop Elements, j'avais installé Gimp, puis ais découvert qu'il existe MyPaint, qui est pensé en combinaison avec Gimp. (Dans le sens qu'il faut avoir les deux ouverts en simultané, puis rouvrir le fichier à chaque fois dans le logiciel correspondant pour réaliser la modification voulue : déplacer un calque, supprimer une zone de la même couleur... Un point que je trouve très fastidieux suite à mes essais.)
Le logiciel est OpenSource et axe son développement grandement sur son moteur de pinceaux et du traitement des données de la tablette graphique. Mais il manque [i](à ma connaissance)[/i] totalement des fonctionnalités d'édition d'image classiques: gestion des calques plutôt minimale, et pas d'outils de sélection de pixels/surfaces avancées. Les fonctions d'ajustement des dimensions ("de taille") de parties sélectionnées sont également absentes, or j'en éprouve le besoin avec mon niveau de dessin plutôt débutant (sinon, je suis certain que c'est un excellent soft).
Enfin, je voulais surtout savoir si le fait de dessiner sous Krita donne une sensation naturelle et agréable sur la durée. Comme je dois encore beaucoup progresser, cela me serais assez important d'avoir un environnement/une interface de dessin agréable.
La gestion des pinceaux ainsi que la sélection des pixels que tu m'a décris plus haut me semblent déjà très convaincants, je vais de ce pas regarder cela de plus près! :D
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Xezarior
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