Après un premier Shelter aux airs de conte vidéoludique, le studio Might and Delight nous a offert un Shelter 2 en demi-teinte. Quitter la linéarité d'une narration au profit d'un monde ouvert n'était-il pas trop ambitieux ?
Petit rappel, Shelter est une série de jeux d'aventure mettant le joueur aux commandes d'un animal, en axant sa progression atour de sa croissance. Visuellement, le parti pris par Might and Delight est très intéressant et il se trouve que le conte "Shelter" proposé sur le site du studio s'intègre tout à fait dans l'expérience globale. Comme un retour aux sources, les développeurs dévoilent aujourd'hui "Paws" qui reprend l'univers de Shelter 2 avec la linéarité du premier épisode pour nous conter une toute nouvelle histoire. Cette "extension" sera vendue comme un stand-alone à partir du 24 Mars 2016 sur PC et Mac. Vous pouvez d'ailleurs en découvrir les premières images dans le trailer qui suit.
- Lire notre test de Shelter
- Lire notre test de Shelter 2
Fil d'actualités
-
27/11/240
Comments
En même Shelter 1 était déjà hyper décevant. On voit bien qu'ils ne savent pas trop quoi en faire de leur jeu.
Pour ceux que Shelter 2 intéressait mais qui après les premiers retours ne l'avaient pas acheté, et que ce format là tente plus, je trouve cela une très bonne idée. Après pour ceux qui ont été un peu déçu par Shelter 2, je ne sais pas s'ils voudront repasser à la caisse...
Une bonne remarque, qui me taraude moi aussi.
Après en avoir entendu parler ici, et ayant découvert l'OST de Shelter 1 dans le "Advent of indies 2014", j'avais précommandé Shelter 2 (il y avait la réduction pour le 1 associée, donc pas d'hésitation possible ).
Je n'y ais pas touché jusque là par manque de temps (je voulais le montrer à me sœurs), mais les critiques m'ont pas mal refroidi avant même de le lancer. :/
Donc j'hésite beaucoup à acheter cette extension ou non, me sentant un peu bête d'avoir précommandé un jeu qui n'était pas vraiment ce que j'attendais, pour pouvoir acheter en supplément le contenu que j'aurais espéré.
Sans vouloir être radin, c'est plus sur le principe que je me pose la question...
Retour en arrière après les critiques de Shelter 2 ?