Atelier Créa - Peindre Avec Krita : le Workflow

Dans les 2 derniers ateliers, nous nous sommes concentrés sur les outils de base du logiciel. Dans celui-ci, nous allons voir comment on peut s’en servir en pratique.
Nous allons donc jeter à nouveau un œil au workflow, c’est-à-dire du processus de création d’un élément graphique de sa conception initiale à sa réalisation finale. À votre demande, l’atelier de la semaine prochaine parlera de pixel Art avec Krita !

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- Partie 1 - Créer ses ressources graphiques
- Partie 2 - Dessiner un personnage mignon
- Partie 3 - Les principes du design
- Partie 4 - Le Design des QTE
- Partie 5 - Des ressources de Game Design
- Partie 6 - Créer un QTE avec Construct 2
- Partie 7 - Introduction à la couleur
- Partie 8 - L'art de la teinte
- Partie 9 - Les palettes de couleurs
- Partie 10 - Les palettes de couleurs (suite)
- Partie 11 - Quelques techniques pour aborder le pixel art
- Partie 12 - Créer les boutons de son interface de jeu
- Partie 13 - 7 livres pour explorer la conception de jeu
- Partie 14 - 5 Astuces pour voir ses propres erreurs en peinture
- Partie 15 - 13 logiciels libres pour créer sans débourser un sou
- Partie 16 - Peindre avec Krita : Vue d'ensemble
- Partie 17 - Peindre avec Krita : Bien démarrer
- Partie 18 - Peindre avec Krita : Bien démarrer (suite)
- Partie 19 - Peindre avec Krita : Le Workflow
- Partie 20 - Peindre avec Krita : réaliser des pixel art
- Partie 21 - Peindre avec Krita : le HD Index Painting
- Partie 22 - Peindre avec Krita : Astuces pour le HD index painting
- Partie 23 - FAQ #1 - Réponse à vos Questions !
- Partie 24 - Game Design Quest - Introduction
- Partie 25 - 6 conseils pour une game jam réussie
- Partie 26 - La pré-production d'un petit jeu
- Partie 27 - Le mouvement sur une grille - exploration
- Partie 28 - La gestion des collisions sur une grille
- Partie 29 - Les moteurs de jeux
- Partie 30 - Le mouvement dans les jeux de plateforme
- Partie 31 - Le mouvement dans les jeux de plateforme 2 : exemple d'Ori and the Blind Forest
- Partie 32 - Les collisions dans un jeu en 2d
- Partie 33 - Comprendre les nuages
- Partie 34 - Dessiner les nuages en pixel art
- Partie 35 - Savoir s'inspirer des pixel-art existants avec Super Time Force #1
- Partie 35 - Savoir s'inspirer des pixel-art existants avec Super Time Force #2
- Bonus - Game Art Quest, le projet de formation sur Kickstarter
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Comments
Slt à tous!
J' apprend a utiliser certains logiciels de programmation, de design et d'audio et le logiciel Unity pour développer un jeu qui me tient a cœur, mais mes conditions ne me permettent pas d’accéder couramment au réseau internet. J'aimerais par conséquent une référence pour un site ou je pourrait télécharger un grand stock d'images en tout genre, modèles 3D, sons... genre un gros stock qui fais dans les ~10Go, ceci pour pouvoir créer de A à Z en mode hors ligne.
Merci à GDquest pour cette vidéo. En plus, grâce à l'annonce du nouveau Rpg Maker MV, je pense que ça me sera utile pour m'entrainer.
Encore une excellente vidéo, sur un sujet super intéressant pourtant rarement abordé, du moins de façon aussi claire, concise et abordable. Merci!
Merci, merci beaucoup pour cette série de tutoriels.
Elle m'aura été (et me sera) très utile pour prendre le logiciel en main. Et comme j'essaye actuellement de concevoir mon propre personnage de jeu, je te suis très reconnaissant pour ce guide sur le workflow. (Rien que le fait de savoir comment tu remplit tes contours permet déjà d'éviter pas mal de va-et-viens barbants.)
Krita me plaît beaucoup et mes premières mises en main m'ont donné une fort bonne impression,j'en aurais pas mal besoin dans les semaines à venir donc je me sens rassuré d'avoir ce logiciel dans mon arsenal, et de savoir comment m'y prendre pour bien débuter.
Un super travail de ta part!
Ravi que cela te serve! Merci pour tes retours