Atelier Créa : 7 Astuces pour le HD index painting

Dans cet atelier, j’ai décidé de partager avec vous 7 astuces pour mieux maîtriser la peinture indexée HD. C’est une occasion pour vous de mieux vous familiariser avec une technique qui est, comme vous l’aurez remarqué, assez difficile à aborder !
Et je ne vois pas quoi ajouter aujourd’hui : tout est dans la vidéo. Sur le conseil d’un membre de la communauté, j’ai ajouté un exercice de la semaine. Si les tutoriels vidéos permettent de découvrir des concepts, techniques et autres méthodes de travail, c’est avant tout la pratique qui vous permettra de vous améliorer !

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- Partie 1 - Créer ses ressources graphiques
- Partie 2 - Dessiner un personnage mignon
- Partie 3 - Les principes du design
- Partie 4 - Le Design des QTE
- Partie 5 - Des ressources de Game Design
- Partie 6 - Créer un QTE avec Construct 2
- Partie 7 - Introduction à la couleur
- Partie 8 - L'art de la teinte
- Partie 9 - Les palettes de couleurs
- Partie 10 - Les palettes de couleurs (suite)
- Partie 11 - Quelques techniques pour aborder le pixel art
- Partie 12 - Créer les boutons de son interface de jeu
- Partie 13 - 7 livres pour explorer la conception de jeu
- Partie 14 - 5 Astuces pour voir ses propres erreurs en peinture
- Partie 15 - 13 logiciels libres pour créer sans débourser un sou
- Partie 16 - Peindre avec Krita : Vue d'ensemble
- Partie 17 - Peindre avec Krita : Bien démarrer
- Partie 18 - Peindre avec Krita : Bien démarrer (suite)
- Partie 19 - Peindre avec Krita : Le Workflow
- Partie 20 - Peindre avec Krita : réaliser des pixel art
- Partie 21 - Peindre avec Krita : le HD Index Painting
- Partie 22 - Peindre avec Krita : Astuces pour le HD index painting
- Partie 23 - FAQ #1 - Réponse à vos Questions !
- Partie 24 - Game Design Quest - Introduction
- Partie 25 - 6 conseils pour une game jam réussie
- Partie 26 - La pré-production d'un petit jeu
- Partie 27 - Le mouvement sur une grille - exploration
- Partie 28 - La gestion des collisions sur une grille
- Partie 29 - Les moteurs de jeux
- Partie 30 - Le mouvement dans les jeux de plateforme
- Partie 31 - Le mouvement dans les jeux de plateforme 2 : exemple d'Ori and the Blind Forest
- Partie 32 - Les collisions dans un jeu en 2d
- Partie 33 - Comprendre les nuages
- Partie 34 - Dessiner les nuages en pixel art
- Partie 35 - Savoir s'inspirer des pixel-art existants avec Super Time Force #1
- Partie 35 - Savoir s'inspirer des pixel-art existants avec Super Time Force #2
- Bonus - Game Art Quest, le projet de formation sur Kickstarter
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Comments
c'est du boulot quand même !
Merci pour ce tuto très intéressant.
Coucou et merci encore pour tes tutoriels.
En ce moment j'ai pas trop le temps de bien les regarder mais quand j'aurai le temps ce sera un vrai délice.
Hop je le partage pour faire connaître
Merci bien!
Merci pour ces tutoriels !
J'adore la façon dont tu exprimes en Français des concepts en Anglais sans tomber dans la facilité de l'anglicisme ou pire, de la francisation à outrance.
Et surtout c'est très instructif!
Par contre, je vais avoir besoin d'une tablette graphique pour profiter de tout cela. Est-ce que tu aurais des conseils pour un débutant ? Un produit abordable mais sans être trop moisi ?
Merci,
Maxime
Merci pour tes retours! J'ajoute ta question pour la vidéo FAQ de la semaine prochaine. pour te répondre rapidement, la valeur sûre c'est une tablette wacom d'occasion ou d'entrée de gamme. On en trouve facilement sur http://www.leboncoin.fr/, du moment que tu vis près d'une grande ville.
Sinon pour commencer, la Intuos Pen convient très bien - elle est un peu petite, mais ce serait dommage d'investir tout de suite 200 euros dans une tablette format a4 si tu l'utilises peu.